La femelle de l'élan ne possède pas de nom. L'élan est le plus grand de tous les cervidés.
Les faons pèsent entre 11 et 15 kg à la naissance et sont capables de se tenir sur leurs pattes quelques minutes après la mise bas. L'élan est un ruminant.
L'orignal peut atteindre 3 m de long avec une hauteur au garrot d'environ 2 m pour les mâles. On remarque que les femelles sont plus petites et moins hautes que les mâles. Elles ne possèdent également pas de bois. Les mâles peuvent peser de 500 à 800 kg et les femelles de 300 à 400 kg.
Élan (Alces alces) L'élan, ou orignal, est le plus grand et le plus nordique des cervidés.
Le renne / caribou :
La femelle du renne/caribou n'a pas de nom particulier, en revanche elle est la seule des cervidés (vus dans cet article) à posséder des bois comme le mâle.
Les mots “renne” et “caribou”
Pour désigner les membres de l'espèce Rangifer tarandus, en effet, les Canadiens ont bel et bien tendance à appeler “caribou” ce, qu'en France, nous appelons “renne”.
Par conséquent, ils ne représentent pas seulement un danger pour eux-mêmes, mais aussi pour les automobilistes. En raison de leur poids élevé (jusqu'à 700 kg) et de leur centre de gravité haut, les collisions peuvent mal finir. C'est pourquoi il convient de les éviter autant que possible!
moose n. Les bois d'un élan peuvent être très grands. A moose's antlers can be very large.
Mouvement intérieur suscité par un vif sentiment envers quelqu'un ou quelque chose. − [Avec un compl.] Élan de tendresse, de passion, d'amitié; élans de cœur, de jeunesse.
La femelle du daim, que l'on appelle la daine, est plus légère et plus petite. Une morphologie qui pourrait presque la faire passer pour un chevreuil.
La femelle de l'éléphant s'appelle l'éléphante, et le petit l'éléphanteau. La femelle porte son petit dans son ventre pendant près de deux ans (entre vingt et vingt deux mois), avant de le mettre au monde. Les éléphants vivent généralement en grands troupeaux, constitués de femelles, et de leurs petits.
Leurs différences : l'élan est bien plus grand que le cerf. Il est adapté à supporter des plus grands froids. Il peut se nourrir de plantes aquatiques. Ses bois sont plus grands que ceux du cerf et en partie aplatis.
L'élan, Alces alces, appelé orignal en Amérique du Nord, est le plus grand des Cervidés. Avec ses longues pattes aux doigts palmés, il est adapté aux zones marécageuses. Ses larges bois en forme de palette sont caractéristiques de l'espèce.
Notes. Le mâle porte de larges bois aplatis et palmés qu'il perd chaque année et qui repoussent au printemps. Dans la langue populaire, on emploie souvent le mot anglais buck pour désigner l'orignal mâle. L'orignal femelle est aussi appelé orignale, surtout dans le vocabulaire de la chasse.
beaver [noun] an animal with strong front teeth, noted for its skill in damming streams. beaver [noun] its fur.
Se donner un certain mouvement du corps en courant, pour s'élancer ensuite avec plus de force.
Nandinie : ressemble à un chat (il vit également la nuit), on le trouve en Afrique Orientale. Nandou : on peut facilement le confondre avec une Autruche, du haut de son mètre 50, c'est le plus grand oiseau d'Amérique. Narval : à l'origine du mythe de la sirène, le narval vie dans l'océan Arctique.
Voir des élans en Suède : les parcs aux élans
A 1h30 au Nord de Karlstad, à Ekshärad, se situe le Värmlands Moose Park, ou « le parc aux élans du Värmland« . La visite est obligatoirement accompagnée d'un guide.
La différence entre le caribou et l'élan
Ceux des élans sont plus aplatis que ceux des rennes. Quant aux caribous, il existe plusieurs sous-espèces : le caribou de Peary, le caribou de la toundra et le caribou des bois. La taille du caribou varie selon la sous-espèce, mais il fait en moyenne 2,1 m pour 180 kg.
Mon petit s'appelle le faon. Ma femelle peut retarder la naissance du petit en attendant des conditions de survie plus favorables.
Avec une différence majeure cependant : le renne est le seul cervidé dont la femelle peut aussi être pourvue de bois. Ils leur servent à défendre leur territoire ou leur accès à la nourriture contre les autres femelles.
Regarder. Le cerf, la biche, le chevreuil mâle, encore appelé brocard et sa femelle la chevrette, peuvent être distingués selon plusieurs indices, y compris après la chute des bois qui ornent la tête des mâles.
La femelle du daim, que l'on appelle « la daine », est plus légère et plus petite. Une morphologie qui pourrait presque la faire passer pour un chevreuil. Là encore, le très jeune daim est désigné sous le terme « faon ».