Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Agneau : mâle ou femelle de moins de 12 mois. Agnelle : femelle de moins de 12 mois. Bélier : mâle de plus de 12 mois. Brebis : femelle de plus de 12 mois.
Le mouton et l'être humain
Le bélier est un mouton, tout comme la brebis et l'agneau en sont. Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit. Les moutons que nous connaissons aujourd'hui sont des animaux domestiques qui descendent du mouton sauvage.
Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Chez le renard roux, qu'on appelle aussi goupil, la maman s'appelle la renarde et le petit est un renardeau.
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Son mâle est connu sous le nom de bélier et son petit est l'agneau.
Agneau ou mouton
Il ne faut pas confondre le mouton et l'agneau. La viande de mouton provient d'un animal âgé de minimum deux ans contrairement à l'agneau qui a moins d'un an. La viande de mouton est plus grasse et moins moelleuse que la viande d'agneau.
La femelle du porc est la truie. Le petit du porc est le porcelet. Dans les élevages de porcs, on parle aussi de "cochette" pour désigner une jeune femelle n'ayant jamais eu de petits. Les jeunes porcs sevrés sont appelés "nourrains".
Taureau est le nom vernaculaire donné au mâle de l'espèce Bos taurus, un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à la famille des Bovidés. Sa femelle est la vache.
D'ailleurs savez-vous comment se nomme le petit du lapin ? Le lapereau, tout simplement !
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
L'ennui est votre pire ennemi
Et avec vous Bélier, maintenant c'est tout le temps. Du coup vous détestez stagner ou rester seule à ne rien faire. Parfois vous aimeriez bien être paresseuse et vous laisser aller à ne penser à rien, mais c'est plus fort que vous, votre cerveau fonctionne à toute allure.
PINTADEAU : Définition de PINTADEAU.
La femelle du serpent s'appelle ... le serpent, et leurs petits s'appellent des serpenteaux. Aussi, le mâle et la femelle corbeau portent le même nom et leurs petits s'appellent des corbillats.
Les noms des bébés des animaux domestiques :
Le bébé des souris s'appelle le souriceau.
Comment nait le bébé crocodile
Comme de nombreux reptiles, la femelle crocodile ne met pas au monde des bébés déjà formés. Elle pond entre 40 et 60 œufs dans un trou à proximité d'un point d'eau. L'incubation dure ensuite environ 80 jours.
Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.