Fairway : zone herbeuse et bien tondue, séparant le départ du green.
Le green (le « vert » en français) est la zone de gazon tondu ras, de forme plus ou moins circulaire ou parfois en forme de haricot, où se trouve le trou (diamètre de 108 mm environ).
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Le vert, ou green, est la zone au bout de l'allée et l'herbe y est très courte. Au milieu du vert se trouve un trou. Un drapeau y est placé pour que les golfeurs puissent voir où il se trouve. Presque tous les terrains de golf présentent des obstacles.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
La surface moyenne d'un golf est de 50 ha soit 0,5 km2. Les surfaces soumises à un entretien intensif sont les greens et les départs qui représentent une surface moyenne de 2 hectares par parcours.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Cela vous permettra de créer une bonne vitesse de tête de club, favorisant ainsi une bonne trajectoire de droite à gauche dans le vol de la balle. Ce faisant, gardez votre épaule droite en arrière le plus longtemps possible.
Réponse. Le green est la zone de gazon tondu ras, de forme plus ou moins circulaire ou parfois en forme de haricot, où se trouve le trou. Le green peut être vallonné, et c'est la technique de lecture des pentes qui permet au joueur de rentrer sa balle.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau.
Un gazon de départ de golf exige un enracinement dense et solide et une excellente capacité de régénération. Pour cela, DLF sélectionne les variétés de ray-grass anglais et de pâturin de prés les plus résistantes pour répondre à ces exigences.
Pennisetum clandestinum, le kikuyu, est une espèce de plante de la famille des Poaceae (Graminées).
Les pelouses acidoclines ou acides. Les pelouses oligotrophes.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Surface de gazon qui entoure le trou au golf. Le green correspond à la zone de jeu. Exemple : La balle rebondit sur le green, s'approcha lentement du trou, sembla hésiter, puis finalement disparut : j'avais gagné !
Manche ou shaft : partie du club reliant la face au grip. Match play : partie de golf opposant deux joueurs ou deux équipes. Le meilleur score sur un trou gagne le trou, celui qui gagne le plus de trous gagne la partie.
Plusieurs options s'offrent alors à vous: le format Practice (Surface de +/- 2,5 ha), le Pitch and Putt (+/- 5 ha pour 9 trous), le Compact (+/- 13 ha pour 9 trous) et le Grand golf (+/- 25 ha). Vous pouvez également décider des services et du standing de votre futur golf.
Dans le golf cet équipement est plus communément appelé club de golf. Le club de golf est composé de trois composants : la tête de club, le shaft et le grip.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Le golfeur, lors de son parcours, a besoin de divers accessoires en dehors des clubs de golf ainsi que des balles. Parapluie, relève pitch, serviettes, tees, font parties des accessoires de golf vous apportant plus de confort lors de votre jeu. Les tees de golf sont utilisés au départ de votre parcours.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.