L’aéroport international Lester B. Pearson est le principal aéroport de la ville de Toronto, et l’aéroport canadien le plus fréquenté.
« L'aéroport Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et un pilier de l'économie régionale et nationale, mais nous faisons également partie des communautés que nous desservons et nous comprenons l'incidence de nos opérations sur elles.
L'aéroport dispose de deux terminaux pour les passagers : l'aérogare 1, pour les vols nationaux et les Etats-Unis, et l'aérogare 3, pour les vols internationaux.
À l'origine, ce sont les aéroports canadiens dotés d'un service météorologique qui ont alors reçu l'initiale Y. Les codes YVR pour Vancouver ou YWG pour Winnipeg sont limpides, mais l'Aéroport international Pearson de Toronto, le plus achalandé du Canada, a hérité du curieux YYZ.
Aéroport international Lester B.
Aéroport international de Toronto (YYZ). Situé à 27 km au nord-ouest du centre-ville, il compte deux terminaux : le 1 et le 3. Consultez le site Web pour vérifier quel sera le terminal de votre vol.
L'Union Pearson Express parcourt la distance entre l'Aéroport Pearson et la Gare Union au centre-ville en simplement 25 minutes. Le tarif d'un aller simple pour adulte de l'Aéroport Pearson à la gare Union est de 12,35 $.
Une vue sur l'aéroport Montréal-Trudeau, connu sous le code YUL. Ce sont trois lettres essentielles à tout bagage qui doit rentrer à Montréal : YUL.
Il est certes le plus emblématique et le plus connu à l'international, mais c'est bel et bien l'Atlanta H. -Jackson Airport qui détient le record américain et même mondial. C'est le plus grand aéroport du monde, qui absorbe chaque année plus de 100 millions de passagers en provenance et à destination des Etats-Unis.
Air Canada (code AITA : AC ; code OACI : ACA) est la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada. Elle assure des vols intérieurs et internationaux sur les cinq continents depuis ses plates-formes de correspondance à Toronto-Pearson, Montréal-Trudeau, Vancouver et Calgary.
La légende veut que l'ajout du Y signifie « Yes », soit dans le sens de Yes (oui) il y a une station météo.
Les aéroports canadiens possèdent tous les désignations Y ou CY pour des raisons historiques, le radiophare morse de Kirkland, près de Dorval possède la désignation « UL », c'est donc pour cette raison que le code de l'aéroport international est devenu YUL.
Quelles compagnies aériennes desservent Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau ? Aegean Airlines, Air Canada et Air France sont généralement les compagnies assurant les liaisons les plus fréquentes France-Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.
Pour partir au Canada, vous aurez la possibilité d'atterrir dans différentes villes du pays : Montréal, Toronto, Vancouver ou Québec. Les compagnies aériennes comme Air France, Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines desservent quotidiennement ces destinations.
Accueil | Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)
Le Canada peut se visiter toute l'année, mais afin d'économiser encore plus, il faut éviter de s'y rendre pendant la haute saison, laquelle se situe entre la mi-juillet et la mi-août. Durant cette période, les billets d'avion se font rares et même s'il y a une occasion qui se présente, le tarif est hors de prix.
Le prix d'une demande de visa classique varie en fonction de votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande groupée, le tarif maximum par famille est de 500 dollars canadiens.
Quelles sont les principales compagnies low cost ? Les principales compagnies low cost en Europe sont Ryanair, easyJet, Transavia, Vueling et Volotea. La principale compagnie aérienne française à bas prix est Hop!.