Un message de multidiffusion est un message envoyé à un groupe d'hôtes spécifiques inscrits à un groupe de multidiffusion. La diffusion limitée permet une transmission qui est limitée aux hôtes du réseau local.
Les adresses IPv4 se composent de deux parties. Les premiers nombres spécifient le type de réseau, tandis que les derniers permettent de déterminer l'hôte de façon précise. Un masque de sous-réseau spécifie la partie de l'adresse qui correspond au réseau, et celle qui désigne un hôte spécifique.
Dans un réseau IPv4, l'adresse monodiffusion appliquée à un périphérique final est désignée sous le nom d'adresse d'hôte. Dans une monodiffusion, les adresses attribuées aux deux périphériques finaux sont utilisées comme adresses IPv4 source et de destination.
Quels sont les trois énoncés qui décrivent un message de détection DHCP ? (Choisissez trois réponses.) Le message provient d'un serveur proposant une adresse IP. L'adresse source MAC se compose de 48 signaux (FF-FF-FF-FF-FF-FF). L'adresse IP de destination est 255.255.255.255.
Un intranet désigne une connexion privée de LAN et de WAN appartenant à une entreprise. Il offre un accès aux membres de l'entreprise, à ses employés ou à d'autres personnes sous réserve d'une autorisation.
La multidiffusion est la livraison simultanée du même message à un groupe d'hôtes de destination. Si tous les hôtes du réseau doivent recevoir le message en même temps, une diffusion peut être utilisée.
Personal Area Network (PAN)
Le réseau personnel sans fil (WPAN pour Wireless Personal Area Network) repose sur des technologies comme le Bluetooth, USB sans fil, INSTEON, IrDA, ZigBee ou Z-Wave. Un réseau personnel sans fil qui peut être réalisé par l'intermédiaire du Bluetooth est appelé « Piconet ».
La communication interpersonnelle : met en relation deux individus. La communication de groupe : un émetteur s'adresse à plusieurs récepteurs ciblés. La communication de masse : un émetteur s'adresse au plus grand nombre possible de récepteurs.
Comment les hôtes s'assurent-ils que leurs paquets sont dirigés vers la destination réseau appropriée ? Ils doivent conserver leur propre table de routage locale qui contient une route vers l'interface de bouclage, une route réseau locale et une route par défaut distante.
Un routeur est un équipement matériel informatique dont la fonction principale consiste à orienter les données à travers un réseau. Il permet, entre autres, de faire circuler des données entre deux interfaces réseau.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Le but d'une adresse IP est de gérer la connexion entre un appareil et un site de destination. L'adresse IP identifie de manière unique chaque appareil sur Internet.
Une adresse IP est un numéro d'identification attribué à un ordinateur connecté à un réseau Internet. Concrètement, ce matricule sert à identifier les machines et à leur permettre de dialoguer entre elles, en échangeant des données sur Internet.
Une interconnexion TCP/IP permet à toute paire de machine qui y est reliée de communiquer. Une adresse (unique au sein de l'Internet) est affectée à chaque machine. Chaque datagramme contient les adresses source et destination.
NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.
Le protocole TCP/IP est le protocole le plus utilisé sur le web, et il est si commun que la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils l'utilisent. La plupart des ordinateurs intègrent le TCP/IP par défaut, et aucune configuration manuelle n'est donc nécessaire.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
La communication de groupe :
C'est l'émission d'un message par un émetteur à un groupe ciblé (un nombre de récepteur bien défini).
Le LAN (Local Area Network, ou réseau local) désigne les appareils connectés, par Wi-Fi ou connexion filaire, dans votre domicile ou bureau. Il s'agit de votre réseau personnel.
Internet est un réseau informatique mondial qui permet à ses utilisateurs, appelés internautes de communiquer entre eux à l'échelle de la planète à un prix dérisoire puisqu'il suffit d'un simple accès.
Internet (en abrégé le Net) est communément appelé la « Toile » (en anglais, Web, « toile d'araignée »), ou WWW (World Wide Web, « réseau mondial »), ou W3. L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur, dit « internaute », ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité (fournisseur d'accès Internet).