En savoir plus sur les axes. Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et classer des données : un axe vertical (également appelé axe des valeurs ou axe des y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe des x).
Un repère orthogonal du plan est composé de deux droites graduées perpendiculaires et de même origine. L'une horizontale est appelée axe des abscisses et l'autre verticale est appelée axe des ordonnées.
Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical. Les deux axes se croisent à l'origine, c'est-à-dire au point (0,0) .
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Étiquettes, cliquez sur Titres des axes, pointez sur les axes auxquels vous voulez ajouter des titres, puis cliquez sur l'option de votre choix. Sélectionnez le texte dans la zone Titre de l'axe, puis tapez un titre pour l'axe.
"Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
La droite sur laquelle on lit les abscisses des points est appelée axe des abscisses et celle sur laquelle on lit les ordonnées des points est appelée axe des ordonnées.
La droite sur laquelle on lit les abscisses des points est appelée axe des abscisses, celle sur laquelle on lit les ordonnées des points est appelée axe des ordonnées et celle sur laquelle on lit les cotes est appelée axe des cotes. sont chacune égales à 1 est dit orthonormé, ou repère orthonormal.
Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et classer des données : un axe vertical (également appelé axe des valeurs ou axe des y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe des x).
Courbes (Line chart)
L'axe horizontal (axe des abscisses, ou axe des x) est utilisé pour représenter la variable indépendante, alors que l'axe vertical (axe des ordonnées, ou axe des y) est utilisé pour représenter la variable dépendante.
Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
Le mot « vertical » commence par un « v » comme « lever » donc « ce qui est Vertical est leVé » (debout) et ce qui est horizontal est couché comme l'horizon lorsque l'on regarde, par exemple, la ligne couchée qui sépare la mer du ciel.
Vertical – « qui suit la direction de la pesanteur, du fil à plomb en un lieu. Le plan vertical est opposé au plan horizontal. »
ORDONNÉE, subst. fém. A. − Coordonnée verticale servant à définir la position d'un point soit avec l'abscisse en géométrie analytique à deux dimensions, soit avec l'abscisse et la cote dans un système à trois dimensions.
Les nombres de la première ligne représentent les abscisses des points, ceux de la seconde représentent les ordonnées.
L'axe des x s'appelle l'abscisse du point, l'axe des y s'appelle l'ordonnée de ce point et l'axe des z s'appelle la côte de ce point.
L'axe vertical (ou ordonnée ou axe Y) reçoit les valeurs et l'axe horizontal (ou abscisse ou axe X) les catégories.
En langage mathématique, l'abscisse à l'origine est la valeur de x lorsque f(x)=0! Donc si tu as la fonction f(x) = 2x + 16, chercher l'abscisse à l'origine signifie de chercher la valeur de x pour laquelle 0= 2x + 16.
L'histogramme
L'ordonnée (axe Y - vertical) reçoit les valeurs et l'abscisse (axe X - horizontal) les catégories. Des colonnes sont dessinées à partir de l'axe X jusqu'à la valeur de l'axe Y. Les catégories sont regroupées en classes ou groupes.
La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.
Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
À retenir L'image d'un nombre placé sur l'axe de abscisses se lit sur l'axe des ordonnées. Pour lire un antécédent de 1 : on place 1 sur l'axe des ordonnées, on regarde le point de la courbe qui a pour ordonnée 1 (ici c'est N ), un antécédent de 1 est l'abscisse du point N c'est à dire – 4 .