Dans La petite maison dans la prairie, Melissa Sue Anderson incarnait le rôle de Mary, la fille aînée devenue aveugle de Charles et Caroline Ingalls.
Interprété par Linwood Boomer. Adam Kendall est l'époux de Mary Ingalls.
«La méningo-encéphalite pourrait expliquer les symptômes de Marie, y compris l'inflammation du nerf facial, qui a laissé un côté de son visage temporairement paralysé», a déclaré Tarini dans un communiqué.
La vraie famille Ingalls. Karen Grassle et Michael Landon dans la série sont Caroline et Charles Ingalls. Charles et Caroline Ingalls.
Fille de Charles et de Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls est née le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième d'une grande fratrie composée de Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace.
Épisode 22 : L'Adieu (partie 2)
Mary est maintenant aveugle.
La série s'inspire des personnages et de quelques situations évoquées dans le roman, mais en gros, elle part en roue libre sur ses 205 épisodes. Désolée pour les âmes sensibles, mais par exemple Albert n'a jamais existé et la gentille Mary ne s'est pas mariée.
Le premier chien, gris-blanc à poils longs, de Laura s'appelle Jack. Après sa mort, il va au paradis. Le deuxième chien de Laura, un batard noir et blanc, est Bandit. Il vient de la ville, et Carrie voulait l'appeler "Tom".
Bandit, le célèbre chien noir et blanc de la famille Ingalls s'appelait Jeffrey.
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Loin le temps des joies, des drames, des incendies et de la cécité accidentelle. Connue pour avoir incarné Mary Ingalls dans la série La petite maison dans la prairie, de 1974 à 1981, Melissa Sue Anderson n'avait que 12 ans quand elle est devenue une vedette du petit écran.
Personne n'a oublié Melissa Sue Anderson, l'interprète de Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, la grande soeur de Laura qui devient aveugle.
Maladie et mort
Le 5 avril 1991 , les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase terminale métastasé et donc inopérable.
L'acteur, désormais âgé de 55 ans, incarnait le rôle d'Albert Ingalls, un orphelin adopté par Charles et Caroline Ingalls.
Bunny, le cheval de Laura, lui a été rendu. Dès lors elle se prépare activement à la course qui va avoir lieu à Walnut Grove. Nellie, contrariée d'avoir perdu sa monture, ne s'attire pas pour autant la pitié de son père.
Matthew campait Albert Ingalls, le fils adoptif de Charles et Caroline, et Patrick était Andy Garvey, progéniture de Jonathan et Alice Garvey.
La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles.
"Michael Landon était une personne compliquée"
Tout s'est bien terminé entre eux. Michael était une personne compliquée. Il était gentil avec tout le monde et avec Karen aussi, mais il y a eu des moments où ils étaient complètement en désaccord sur certaines choses.
Mary Ingalls a bien changé !
Aujourd'hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l'ombre et a mis de côté son métier d'actrice. "Mon mari [le scénariste et producteur Michael Sloan, ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup.