Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible lorsque vous choisissez À propos de ce Mac dans le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.
Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations.
Les adresses M.A.C sont attribuées par l'IEEE, et sont utilisées dans beaucoup de technologies réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...), dont les suivantes (liste non exhaustive) : Ethernet.
Dans la mesure où les adresses MAC sont attribuées directement par le fabricant du matériel, elles sont également appelées adresses matérielles. Sous Microsoft Windows, l'adresse MAC est appelée adresse physique. Selon le standard de communication, Apple utilise les termes Ethernet ID, Airport ID ou adresse Wi-Fi.
Vous pouvez consulter la génération de votre ordinateur en cliquant sur le menu en haut à gauche de l'écran, puis sur « À propos de ce Mac ».
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Le numéro de série peut se trouver dans le manuel au lieu d'être sur une étiquette. L'option ou les pièces installées sur certains produits peuvent expliquer le numéro de série.
Le MacBook Air est lancé en janvier 2008 avec un écran de 13,3 pouces, et est présenté comme le PC portable le plus fin du monde. Apple lance une deuxième génération en octobre 2010 , avec un modèle plus petit de 11,6 pouces, une conception redessinée et un système de stockage standard.
Identification MacBook Air 13" (mi 2013) - Core i5 - 1.3 GHz (I5-4250U) - A1466 (EMC 2632) - SOSav.fr.
La plupart ont tendance à convenir qu'un iMac durera un an entre six et huit ans. Bonnes années aussi, pas quelques bonnes années, puis les problèmes Commencez Soit. Les performances de l'iMac sont réputées pour être cohérentes sur le long terme. Quel est la durée de vie d'un disque dur interne ?
Le meilleur iMac pour la retouche photo est l'iMac 24” (avec une puce M1 et un écran Retina 4,5K). Il fait partie de la dernière génération d'iMac, et c'est le premier à être équipé de la puce de traitement M1, incroyablement puissante.
Si vous voulez le Mac le plus puissant qui soit, il vous faut compter au moins 5 999 dollars pour un Mac Pro. Ces machines haut de gamme sont, bien entendu, destinées aux créateurs professionnels et aux artistes graphiques 3D. Pour le reste d'entre nous, l'option la plus puissante est l'iMac 27 pouces (2020).
Localiser un Mac (ou un iPhone) depuis l'iCloud :
Pour l'activer sur un mac allez dans Préférences Systèmes > iCloud > et cochez Localiser mon Mac. En cas de perte ou de vol le premier réflexe est donc de se connecter à l'interface web de l'iCloud depuis n'importe quel ordinateur.
Si vous avez conservé le carton d'emballage d'origine de votre MacBook, vous pouvez y retrouvez le numéro de série directement imprimé sur l'étiquette code-barres. L'emballage indique également la référence Apple soit le numéro de modèle, par exemple MD760xx/B.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
simple: menu pomme> à propos de ce mac. Plus d'infos. L'année de fabrication apparaitra.
Caractéristiques. Le disque SSD est composé de puces à mémoire ce qui le rend inaudible et surtout ultra-rapide. En effet, ses débits et temps d'accès sont de 10 à 100 fois plus rapides qu'un disque à plateaux. Le disque SSD est au format 2,5".
macOS Catalina (10.15)
Dans le détail, les Mac suivants sont compatibles : MacBook (début 2015 ou plus récent) MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
Les adresses IP sont en quelque sorte le numéro de maison virtuel des périphériques réseau qui vous permettent de communiquer avec d'autres appareils en réseau. En marge de celles-ci, il existe aussi des adresses MAC qui attribuent un numéro unique aux appareils en réseau et qui permettent l'attribution d'adresses IP.
L'adresse IP sert à identifier la localisation d'un appareil réseau, que ce soit sur un réseau local ou sur internet. Et l'adresse MAC permet d'identifier l'appareil, c'est sa carte d'identité.
L'adresse MAC (Media Access Control) est l'identifiant physique unique d'une carte réseau ou d'une interface réseau : carte Ethernet, carte WiFi ou clé WiFi, etc. Connaître cette adresse est nécessaire pour mettre en place un « filtrage MAC ».