Les Détraqueurs comptent sans doute parmi les créatures les plus terrifiantes du monde sorcier. Allégorie de la dépression, selon les propres termes de J. K. Rowling, leur origine demeure néanmoins mystérieuse. Que sont-ils, comment sont-ils devenus les gardiens d'Azkaban, et qui était Ekrizdis, leur créateur ?
En 1998, Kingsley Shacklebolt est élu au poste de ministre de la Magie et débarrasse Azkaban des Détraqueurs avec le soutien de Harry Potter. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, les gardes étant désormais des Aurors qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme.
Phénix, hippogriffe, centaure ou encore dragon...
nombreuses sont les créatures qui ont déjà croisé le chemin de Harry Potter™.
La prison des sorciers est gardée par des détraqueurs, des créatures maléfiques vêtues d'un grand manteau noir tout déchiré.
Buck l'hippogriffe - origine controversée
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Hagrid est nommé professeur de Soins aux Créatures Magiques. Son premier cours enseigné aux troisièmes années concerne les hippogriffes. Il leur présente Buck, et leur explique que cette espèce est fière et demande le respect.
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.
Selon les chercheurs, l'animatronique Aragog qui apparaît dans les films de la saga Harry Potter est basé sur l'apparence d'une araignée-loup. C'est ce qui justifie principalement leur choix.
Stanley Rocade, dit Stan, ( Angl.
Un épouvantard ( Angl. Boggart ) est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible.
Depuis quelques semaines, le bruit courait : le très attendu troisième tome de Harry Potter illustré par les graphistes du studio MinaLima serait sur les rails. Il sortira « fin d'année 2023« .
une salamandre ?! Il faut savoir que le prénom “Tina” n'est qu'un diminutif de Porpentina, et que d'un point de vu étymologique, Porpentina est dérivé du mot archaïque “Porpentine” lui même dérivé du mot “Porc-épic”. En résumé, le patronus de Norbert Dragonneau pourrait alors être une salamandre ou un porc-épic !
Ginny Weasley achète un Boursouflet dans la boutique de ses frères Fred et George. Elle le baptise Arnold.
Fumseck est le phénix d'Albus Dumbledore. La particularité de ce bel oiseau est de renaître de ses cendres : lorsqu'il meurt, il s'enflamme, se transforme en tas de cendre, et de cette poussière renaît un bébé phénix. Les phénix ont aussi la particularité d'avoir des larmes capablent de guérir tous les maux.
Petit rappel du passage : Harry a rencontré Sirius et une personne inconnue les a sauvés des Détraqueurs grâce à un Patronus. Harry en remontant le temps s'aperçoit que c'est lui qui est l'auteur de ce Patronus et s'empresse de produire ce sortilège : il se sauve lui-même.
Alors que Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le seul film de la saga magique où Voldemort n'apparaît sous aucune forme, on peut toutefois apercevoir le mage noir dans un tableau accroché dans les couloirs de Poudlard.
Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Après la capture de Lucius, son fils Drago Malefoy devient un mangemort, et se voit confier la mission de tuer Albus Dumbledore, ce que sa mère, Narcissa Malfoy voit comme une punition de la part de Voldemort.
Sa plus grande peur est probablement l'échec.
' demanda Ron avec un rire moqueur. 'Faire un devoir qui n'aurait que deux-neuf sur vingt ? ' Hermione fait tout à la perfection au point d'être effrayée par l'épouvantard pendant la leçon de Professeur Lupin.
Vie. Sir Nicholas était un sorcier vivant dans la cour du roi Henri VII où il y menait une vie paresseuse. Surestimant ses compétences magiques, il tenta un jour d'embellir une dame d'honneur de la reine grâce à la magie mais au lieu de ça, d'énormes défenses d'éléphant apparurent sur le visage de la femme.
Après la fête de Halloween, la Coupe de feu choisit les champions : Viktor Krum pour Durmstrang, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Cedric Diggory pour Poudlard, et un quatrième champion inattendu, Harry Potter.
Le Chaudron baveur ou en anglais "The Leaky Claudron" est un pub de la saga Harry Potter de Joanne Kathleen Rowling. C'est un bar très célèbre chez les britanniques, bien qu'il soit miteux, puisque c'est le lieu qui permet d'aller sur le Chemin de Traverse à Londres.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Rubeus Hagrid est un personnage de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling.
Norbert est un dragon norvégien Ridgeback, sorti d'un œuf par Hagrid et élevé pendant plusieurs semaines au printemps 1992. Norbert a rapidement dépassé son environnement et a dû être envoyé dans une réserve de dragons en Roumanie, où ils ont découvert que Norbert était en fait une femelle et l'ont renommée Norberta.