André (Andreas en grec) est un Juif de Galilée, frère de saint Pierre, et le premier des apôtres à connaître Jésus-Christ, aussitôt après son baptême sur les bords du Jourdain.
Pierre (saint Pierre pour les catholiques et les orthodoxes), Siméon Bar-Yonah (traduit par « Simon, fils de Jonas ») selon le témoignage des Évangiles, aussi appelé Kephas (le « roc » en araméen) ou Simon-Pierre, est un Juif de Galilée ou de Gaulanitide connu pour avoir été l'un des disciples de Jésus de Nazareth.
La première Épître de Pierre est plutôt une homélie habillée en lettre afin d'avoir les prétentions d'une véritable encyclique. Écrite à Rome, elle était destinée à des païens convertis appartenant à cinq régions d'Asie Mineure.
Le nom de Lin comme premier successeur de Pierre apparaît dans les plus anciennes listes épiscopales de Rome, transmises au II e siècle par Hégésippe (vers 160) et Irénée de Lyon (vers 180), confirmées au IV e siècle par Eusèbe de Césarée qui cite une liste contemporaine de l'évêque de Rome Éleuthère, mort en 189.
Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean. Jacques fils d'Alphée dont on sait seulement qu'il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, « frère » du Seigneur, de sa parenté et originaire de Nazareth. » La notion de « frère » devrait être comprise au sens large sans doute utilisé à l'époque.
Pour Luc, vi, 12-16, et Actes, i, 13, les Douze sont Pierre et André, son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d'Alphée, Simon, appelé le zélote, Jude « de Jacques », et Judas l'Iscariote.
Toutes nomment Simon, dit Pierre, en tête et Judas, dit (l')Iscariote, en dernier.
L'Évangile de Pierre est un évangile de type synoptique, attribué à l'apôtre Pierre mais rédigé probablement par un chrétien mystique d'origine judéenne, après le milieu du II e siècle, quoique la datation de sa composition soit débattue et que certains chercheurs en fassent un possible document contemporain des ...
Qui a écrit cette épître ? L'auteur de la seconde épître de Pierre est Simon Pierre, le chef des apôtres de Jésus-Christ (voir 2 Pierre 1:1).
Brigitte est la mère de Pierre et la fille de grand-mère.
La deuxième épître de Pierre est un livre du Nouveau Testament. Elle est envoyée par « Simon Pierre, apôtre de Jésus-Christ » (1:1).
Caravage Crucifixion Condamné à mort par Agrippa, saint Pierre demanda à être crucifié comme Jésus, mais la tête en bas pour mieux montrer son attachement et sa soumission au Christ. L'œuvre de Caravage présente les bourreaux en train de hisser la croix dont la diagonale barre toute la largeur de la toile.
Chacun des quatre Évangiles rapporte qu'après l'arrestation de Jésus, l'apôtre Pierre, par peur de risquer lui aussi la mort, nie trois fois avoir eu une relation avec celui-ci.
Selon Armand Abécassis, il était le plus fidèle des disciples de Jésus, le plus loyal, et probablement celui que le Maître préférait. Judas n'a pas trahi Jésus, mais il a voulu faire reconnaître la puissance messianique du rabbi qu'il vénérait.
Jésus-Christ Emmanuel, ou Le Sauveur-Emmanuel ou encore Emmanuel (hébreu : עמנואל — Immanuël, « Dieu [est] avec nous ») (en russe : Спас Эммануил) est un type d'icône représentant Jésus-Christ adolescent.
Siméon Niger ou Suméon dit Niger est mentionné dans les Actes des Apôtres (13, 1) comme l'un « des prophètes et des docteurs » de « l'Église établie à Antioche ».
Saint Paul fut le plus grand des apôtres de la vengeance… »
Adrien II (867-872) était marié à une femme nommée Stéphanie avant de devenir prêtre, et avait une fille. Sa famille résidait avec lui dans le palais du Latran.
Or : à combien s'élève la fortune du Vatican ? Officiellement, le Vatican détient des actifs en or pour une valeur de 22,833 millions d'euros. Les chiffres figurent dans le rapport annuel de l'IOR (Istituto per le Opere di Religione, ou Institut pour les œuvres de la religion).
Quoi qu'il en soit, Benoît IX est certainement l'un des plus jeunes papes de l'histoire avec son lointain parent Jean XII , pape à 16 ans.
Jésus-Christ, le plus grand dirigeant et le plus grand disciple. Si je vous demandais, « qui est le plus grand dirigeant qui ait jamais vécu ? », que répondriez-vous ? La réponse, bien sûr, est Jésus-Christ. Il a donné l'exemple parfait de toutes les qualités d'un dirigeant.
Pour les Témoins, 'Jéhovah' est, dans sa forme francisée, le nom que Dieu lui-même s'est donné, et qui correspond à יהוה (en hébreu, l'équivalent des lettres JHVH ou YHWH) dans la Bible (Psaumes 83:18), et signifie « Il fait devenir », montrant par là que Dieu se propose de devenir tout ce qu'il lui plaira d'être pour ...
Judas, le traître, porte le nombre d'apôtres à treize. Dès lors le nombre maudit est associé aux affres de Jésus. Depuis la superstition s'est ancrée dans la croyance populaire : être 13 convives à table signifierait que l'un d'entre eux va mourir dans l'année. La Cène, de Léonard de Vinci (1495).