En 2021, Messi a inscrit son 700e but en carrière, un autre jalon impressionnant à ajouter à sa liste de réalisations.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Lionel Messi n'a pas seulement gagné la Liga ce week-end. Avec son coup du chapeau contre le Deportivo La Corogne, l'international argentin a inscrit 1000 buts depuis le début de sa carrière professionnelle.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 800 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Ronaldo détient le plus petit nombre de buts en carrière derrière Messi.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Qui est plus fort que Messi ? Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Combien de buts Ronaldo a-t-il marqués pour le Portugal ? Cristiano Ronaldo a marqué 123 buts, un record mondial, depuis ses débuts avec le Portugal en 2003.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Hondurasau Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
(2012) - YouTube. 91 BUTS en 1 ANNÉE, 91 buts en 69 matchs, Messi a réalisé, en 2012 l'une des plus grandes performances de l'Histoire sous le maillot du FC Barcelone et de l'Argentine.
Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde de football 2022 avec l'Argentine contre la France (3-3, 4-2 t.a.b.) dimanche, a été désigné meilleur joueur du tournoi par la Fifa, devant le Français Kylian Mbappé, meilleur buteur avec huit réalisations.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Messi retrouve le 30
"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."