Excel fonctionne sous forme de classeurs. Il faut le voir comme un véritable classeur avec différents onglets. Chaque onglet correspond à une feuille, un classeur peut donc contenir plusieurs onglets.
Exécuter des opérations simples dans une feuille de calcul (addition, soustraction, multiplication, division). Rédiger et mettre en forme le texte et les titres des colonnes. Utiliser les fonctions de remplissage automatique. Ajouter ou supprimer une colonne, une ligne ou une feuille de calcul.
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Sélectionnez les caractères dans une cellule ou une plage de cellules que vous voulez mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Utilisez cette fonction pour rechercher un élément dans une plage de cellules, puis renvoyer la position relative de cet élément dans la plage. Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 7 et 38, la formule =MATCH(7,A1:A3,0) renvoie le nombre 2, car 7 est le deuxième élément de la plage.
Quels sont les deux types de tableurs les plus connus ?
Les plus connus et recommandables sont Microsoft Excel et Google sheets. Microsoft Excel fait partie de la suite Microsoft 365. Quant à Google sheets, il s'agit d'un tableur gratuit en ligne. Il existe bien d'autres logiciels comme LibreOffice Calc, Apple Numbers, Gnumeric, Kspread…
Les données peuvent être divisées en 2 grandes catégories. Catégoriques et quantitatives. Les données catégories peuvent être subdivisées en données nominales et ordinales. Les données quantitatives peuvent être discrète ou continue et sont aussi appelées données numériques.
Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.