Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
69 : plus grand nombre d'enfants d'une même mère
C'est ce qu'a vécu la première épouse de Feodor Vassiliev au 18e siècle. La maman a ainsi mis au monde 69 enfants entre 1725 et 1765 dont : 16 paires de jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
Le record est même reporté dans le « Guinness Book ». 69 enfants, est-ce possible ? Si on s'en tient à un simple calcul mathématique, oui : 27 grossesses en quarante ans, c'est possible. Mais la fertilité n'est pas qu'un exercice arithmétique.
Inde : le père de la plus grande famille du monde, avec 38 épouses et 89 enfants, est décédé Ziona Chana, le père de la plus grande famille du monde, est décédé dimanche 13 juin dans un hôpital indien. Ziona Chana, 76 ans, laisse dans le deuil 38 épouses, 89 enfants et 33 petits-enfants, rapporte India Today.
Publié: 22 octobre 2019 à 20h55 Temps de lecture: 2 min Partage : L'aîné, Chris, a 30 ans. La petite dernière, à peine deux ans, puisqu'elle est née en novembre 2018. Entre les deux, la famille Radford compte 20 enfants, ce qui fait au total 11 filles et 10 garçons.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans. "Ils s'étaient séparés six mois plus tard", note The Sun.
La femme qui aurait eu le plus d'enfants aurait vécu en Russie. Entre 1 725 et 1 765, Fiodor Vassiliev aurait eu 69 enfants en 27 grossesses : 16 fois des jumeaux, 7 fois des triplés et 4 fois des quadruplés.
Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre". En effet, selon la BBC, Le Guinness World Records enquête sur l'affaire. Deux femmes sont "en lice" pour battre le record mondial.
Aux Etats-Unis, on l'a appelé "octomom".
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
Une Sud-Africaine donne naissance à dix bébés, un nouveau record du monde ? Déjà maman de jumeaux de 6 ans, une femme aurait accouché de dix bébés, lundi 7 juin, en Afrique du Sud. Âgée de 37 ans, elle aurait donné naissance à sept garçons et trois filles, alors qu'elle pensait attendre des octuplés.
Le Livre des records fait du sultan du Maroc Moulay Ismaïl (1645-1727) l'homme le plus prolifique de l'histoire. On compte 888 marmots dans le recensement officiel de sa progéniture.
Le Russe Fiodor Vassiliev a donné naissance à 69 enfants entre 1725 et 1765. Comment cela a-t-il été possible ? Elle a été enceinte 16 fois de jumeaux, sept fois de triplés et quatre fois de quadruplés, de sorte que ses 69 enfants ont vu le jour en 27 grossesses.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.
La greffe d'utérus chez l'homme
En dehors du cas particulier des hommes transgenres, le seul moyen pour un homme de tomber enceinte est la greffe d'utérus dans lequel on implanterait un embryon issu d'une fécondation in vitro (FIV).
Au XVIIIème siècle, la première femme de Feodor Vassiliev (1707-1782) aurait mis au monde 69 bébés entre 1725 et 1765. Un record impressionnant dû, en partie, à de nombreuses grossesses multiples. Au total, elle aurait eu seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés !
Il est possible d'être enceinte à 54 ans si l'on n'est pas ménopausée. Mais, même une femme non ménopausée de cet âge a vraiment très peu de risque de grossesse. Si vous avez le moindre doute, faites un test de grossesse.
La grossesse adolescente comporte-t-elle un risque ? La grossesse à l'adolescence n'est pas sans risque, mais peut facilement être menée à terme avec un bon suivi médical. En effet, à partir du moment où vous êtes réglée, cela signifie que votre corps est théoriquement prêt à concevoir un bébé.
Ce sont des jumeaux monozygotes, que l'on appelle vrais jumeaux dans le langage courant. Par ailleurs, puisqu'ils sont issus d'un même spermatozoïde, qui détermine le sexe (X pour une fille, Y pour un garçon), les vrais jumeaux sont forcément de même sexe.
Le 23 mars 1910, Jacqueline Haddock, une Anglaise, a mis au monde une petite fille après 13 mois de grossesse (398 jours exactement) !
Par exemple, des quintuplés peuvent consister en des jumeaux monozygotes et des triplés trizygotes issus de la fécondation de quatre ovules.
La plus jeune grand-mère est âgée de 23 ans.