Vous pouvez le trouver dans votre espace en ligne, sur votre avis d'échéance, votre contrat initial, votre attestation d'assurance, sur votre carte verte (pour l'assurance auto / moto), et sur la plupart des autres correspondances avec votre assureur.
Le code pays est la lettre du pays du bureau sous l'autorité duquel la carte verte a été émise. Le code assureur est le code de la compagnie d'assurance qui a délivré la carte verte. Ce code est de 3 ou 4 chiffres. Ensuite, la dernière partie destinée au numéro contient votre numéro de police d'assurance.
C'est un contrat qui couvre les dommages causés aux tiers. Votre assureur prend en charge l'indemnisation de la personne victime du sinistre ou de l'accident.
Le numéro de police d'assurance scolaire est un identifiant unique systématiquement demandé aux assurés en cas de sinistre ou de démarche administrative.
Le numéro de police d'assurance correspond à votre numéro de contrat. Pour le retrouver, il suffit de de consulter votre attestation d'assurance scolaire, qui comporte obligatoirement la mention du numéro de police.
Mae, assureur n°1 de l'assurance scolaire, propose des solutions pour la protection des enfants de tout âge que ce soit à l'école ou dans leur vie quotidienne. Que votre enfant soit à l'école ou à l'université, la MAE a pensé à tout.
Vous devez demander à l'entreprise une copie de son attestation de garantie décennale. Ensuite contrôler les activités souscrites. De plus vous pouvez appeler l'assureur afin de vérifier que son contrat d'assurance est bien valide.
Votre numéro de sociétaire est présent sur votre avis d'échéance et sur toutes les correspondances transmises par la Macif.
Qu'est-ce qu'un numéro de police d'assurance ? C'est un numéro unique généré par votre assureur et qui identifie votre contrat d'assurance automobile, multirisque habitation, responsabilité civile et l'ensemble de vos contrats.
code pays : lettre du pays du Bureau sous l'autorité duquel la carte verte a été émise (en France : F). code assureur : code de la compagnie d'assurance ayant délivré la carte verte (3 ou 4 chiffres). numéro : tout numéro jugé utile par l'assureur (en général, il s'agit du n° de police).
Il figure sur votre avis d'échéance ou sur votre carte verte.
Où trouver mon numéro de contrat ? Vous trouverez votre numéro de contrat en haut à gauche dans toutes vos correspondances ou dans votre espace client (pavé orange en haut à droite de votre écran).
Par téléphone
Composez le 17 en cas d'urgence concernant un accident de la route, un trouble à l'ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.
Le 112 est utilisable dans tous les pays de l'Union européenne. Tous ces numéros sont gratuits et peuvent être composés sur un téléphone fixe ou un portable. Ils sont joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. si vous n'êtes pas en capacité de téléphoner, vous pouvez envoyer un SMS gratuitement au 114.
Votre identifiant est soit votre e-mail personnel soit votre numéro de sociétaire (numéro présent sur votre carte verte et sur vos avis d'échéance, sans les zéros devant - uniquement les chiffres).
Vous pouvez obtenir votre attestation d'assurance maladie de plusieurs façons : – en la téléchargeant sur le site Ameli.fr (depuis votre espace personnel) ; – en appelant le 3646, elle pourra être envoyée par courrier ; – auprès d'une borne multiservices (en agence).
Assurance scolaire MAE numéro de téléphone
Le numéro à composer pour joindre un conseiller MAE assurance scolaire par téléphone est le ☎️ 02 32 83 60 00. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h le samedi de 8h30 à 17h.
Le n° d'adhérent de votre contrat frais de santé se trouve en haut à droite à l'intérieur de votre carte de tiers-payant sous l'intitulé "N° Contrat". Il commence par le chiffre "5", est composé de 8 chiffres.
Vous êtes sociétaire MAIF ? Votre identifiant est votre adresse e-mail ou votre numéro de sociétaire. Votre numéro de sociétaire est de la forme 0123456A. Vous pouvez le retrouver sur tous vos documents contractuels, votre carte verte et votre carte de sociétaire.
Supprimer la vignette verte d'assurance auto
La vignette verte a été créée il y a 75 ans et est obligatoire depuis 40 ans. Elle doit être apposée sur le pare-brise du véhicule de chaque Français. Le but de cette carte verte : prouver que vous disposez bien d'une assurance auto.
La vignette verte et le certificat d'assurance sont obligatoires pour circuler en France, faute de quoi les automobilistes risquent une contravention. C'est un petit rituel bien connu des automobilistes : apposer sa vignette verte sur le pare-brise de son véhicule pour prouver qu'il est bien assuré.
Il n'est pas autorisé de rouler avec une photocopie de la carte verte. Seule la version définitive envoyée par courrier est reconnue comme un document officiel.
Le candidat devra aussi fournir une photo pour le permis de conduire. La photo d'identité devra être conforme à la norme ISO / IEC 19794-5.