L'occasion d'évoquer la parfumerie anglaise et son lien avec la royauté. Si l'on attribue à la défunte reine un amour quotidien pour L'Heure bleue de Guerlain, il semble qu'elle ait surtout été fidèle à White Rose de Floris.
« White Gardenia Petals », le parfum que Kate Middleton portait le jour de son mariage avec le Prince William, est déjà en rupture de stock : les clientes se sont ruées dans les boutiques pour sentir comme la Duchesse de Cambridge !
La défunte reine n'échappe pas à la règle mais son cocktail préféré n'est pas le Gin Tonic. Le sien marie la France et la Grande-Bretagne et s'appelle Dubonnet and gin, un mélange de Dubonnet, de gin et de citron. So simple. Les conseils d'un pro pour réussir un bon gin tonic.
Champagne Bollinger
Bollinger a longtemps été un favori royal britannique, la reine Victoria lui décerne le mandat royal en 1884.
Elle était vraiment très populaire notre reine bien aimée". Dans cette boutique, le stock de roses a dû être triplé, la rose étant l'une des fleurs préférées de la reine. "Les gens les achètent à l'unité pour les déposer à Buckingham Palace". Et le marathon est loin d'être terminé pour les fleuristes londoniens.
Le titre du prince de Galles était attribué, à l'origine, à un prince gallois nommé Llywelyn ap Gruffudd tué par le roi d'Angleterre Edouard Ier en 1282. S'emparant du titre, Edouard Ier le donne à son fils, Edouard II en 1301 et la tradition s'est ainsi perpétrée.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
C'était le gâteau préféré de la reine Elizabeth II, décédée le jeudi 8 septembre. Découvrez la recette du "Chocolate biscuit cake", une gourmandise adorée par Sa Majesté et populaire au Royaume-Uni. La reine aurait dégusté tous les jours une part de ce gâteau, accompagné d'un thé.
Avant le déjeuner, servi à 13 heures sonnantes, sa majesté la reine d'Angleterre dégustait religieusement ce cocktail vintage, composé de gin (anglais of course !) et de Dubonnet, un apéritif français très amer, confectionné à partir de vin et d'épices, en vogue dans les années 1920.
En effet, le sac à main de la reine sert de moyen de communication savamment étudié avec son équipe. Autre indice utilisé par la Queen ? Selon le Telegraph, si la reine pose son sac à main sur la table lors d'un dîner, cela signifie qu'elle souhaite que l'événement prenne fin dans les cinq prochaines minutes.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Toujours dans le thème floral, Diana adorait l'eau de toilette Bluebell de Penhaligon's, avec qui le Prince Charles vient tout juste de créer une fragrance. Cette fois-ci, l'odeur est une association d'agrumes avec des notes de muguet, de rose, de jasmin et une touche de clou de girofle.
La jeune mariée et désormais Duchesse de Sussex a révélé porter au quotidien la fragrance Wild Bluebell de Jo Malone mais changer parfois de jus selon son humeur.
Eau du Soir possède cette spécificité de certains chypres qui est d'octroyer une part de sa noblesse et de sa stature à celles (et aux rares "ceux") qui le portent. En effet, les parfums chyprés semblent posséder cette magie qui est celle de redresser la stature et de rehausser le port de tête mieux qu'une minerve !
« Business Insider » révèle que dans la soirée, la reine boit un Martini sec, et avant de se coucher, une coupe de champagne ! Ajoutez à ce cocktail les verres qu'on peut lui offrir lors de ses dîners de gala ou autres, et Elizabeth II monte rapidement à 42 unités d'alcool par semaine !
Pour le dîner, la reine Elizabeth aimait savourer un mets assez peu commun dans le quotidien des Français, de la viande de gibier. Un plat accompagné d'une “sauce au whisky et aux champignons” assure le Chef Darren McGrady.
Pour terminer, la famille royale a quelques habitudes culinaires et préférences : ainsi le foie gras est banni depuis 2008 par le prince Charles pour des raisons de bien-être animal. La reine, elle, détestait les huîtres, et évitait de manger trop de féculents, comme des pâtes, du riz ou des pommes de terre.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Il est le cousin germain de la reine Elisabeth d'Angleterre. Son enfance est marquée par le décès de son père en 1942, alors qu'il est âgé de 7 ans. Il hérite alors du titre de duc de Kent.
Le Pays de Galles est parfois représenté par le drapeau de Saint-David, saint patron du Pays de Galles. Le drapeau de Saint-David représente une croix jaune sur fond noir. Il est considéré comme ancien par les historiens. L'université de Lampeter a d'ailleurs adopté les couleurs du drapeau en 1888.
Le parfum favori de Dalida ? Opium, signé Yves Saint Laurent. Un parfum aux notes chaudes et orientales qui ont immédiatement séduit la célèbre artiste. Pourtant, lorsqu'il est lancé en 1977, ce parfum ne fait pas l'unanimité en France en raison de son nom, qui fait référence à une drogue asiatique du même nom.