Celui d'Harry Potter est un cerf. Hermione est protégée par une loutre, Dumbledore par un phénix, Rogue par une biche, McGonagall par un chat.
Le patronus de Dumbledore prend la forme d'un phénix — symbole récurrent dans la série — rappelant son compagnon Fumseck (Fawkes en version originale, en clin d'œil à Guy Fawkes).
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours. Rogue le confesse à Dumbledore dans.
Hermione fonde la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) au cours de sa quatrième année. Son Patronus prend la forme d'une loutre (animal préféré de J. K. Rowling) mais elle a des difficultés à le former. Elle est très douée en Métamorphose et en Sortilèges.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
On dénombre deux personnages qui possèdent un chat comme patronus dans la saga : Minerva McGonagall à nouveau et la diabolique Dolores Ombrage.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Le Sombral fait partie des Patronus très rares qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore. Le coeur de la Baguette de Sureau est un crin de Sombral.
Percy Weasley : L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Le lion est un animal qui fait office d'emblème à Godric Gryffondor et à sa maison à Poudlard.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Le dauphin fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore. D'après le test du Patronus de Pottermore, le Patronus de Dan Fogler est un dauphin.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
Il s'agit du corps de son demi-frère Corvus Lestrange V bébé qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.
Il était un peu plus âgé et il avait un skateboard, c'était suffisant." Malheureusement, l'amour que la petite Hermione portait à Drago n'était pas réciproque. Et, en bon bad boy qui se respecte, il lui a brisé le coeur : "Il savait que j'étais amoureuse de lui et il l'avait dit à tout le monde.
On sait que le patronus de Neville Londubat est un lion ?.
Les projets possibles autour d'harry potter
A l'exception de la suite de la saga Les Animaux Fantastiques (trois films actuellement), aucun projet de film autour de l'univers Harry Potter n'est prévu.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Une scène coupée du film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie montre Harry Potter et Ron Weasley qui chassent un lapin dans la forêt, en lui lançant des sorts. Le lapin fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore.
Le Patronus de Seamus Finnigan est un renard. Le renard fait partie des Patronus qui peuvent être obtenus au test du Patronus de Pottermore.