La Chine est devenue en 2009 le plus grand marché de voitures neuves au monde.
Sur 29 pays sondés, c'est le Luxembourg arrive en tête du nombre de voitures par 1.000 habitants avec 681 véhicules. Ceci s'explique assez facilement par la richesse du Grand Duché qui peut se targuer d'un revenu par habitant parmi les plus élevés au monde.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Voici en détails le classement par pays : La Volkswagen Golf arrive en tête en Allemagne (54 505 exemplaires), Autriche (4 980), Belgique (5 941), Luxembourg (616) et Norvège (2 764) La Renault Clio est première en Croatie (873), France (39 379), Pays Bas (4 140), Portugal (4 542) et Slovénie (1 434)
Le classement des voitures les plus vendues au monde en 2021 nous apprend une chose : les marques asiatiques sont les plus puissantes du marché. Et la plus populaire est une Toyota.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Fondée en 1803, l'entreprise est née sous l'initiative de Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot. Peugeot est la toute première marque de voiture, et de ce fait la plus ancienne de toutes.
Malgré une baisse, les plus gros volumes de vente proviennent du groupe VW (2 939 787 véhicules -3,4 %) qui place encore une fois sa Volkswagen Golf en tête des ventes, de Stellantis (2 381 030 véhicules -1,6 %) dont les Peugeot 208 et Peugeot 2008 occupent respectivement la deuxième et la cinquième place, de l' ...
La Toyota Corolla détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire. Suit la Ford F-Series, pick-up décliné en de nombreuses versions, et la Volkswagen Golf. La voiture française la mieux classée dans ce classement mondial est la Renault Clio, vendue depuis 1991.
Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
Toyota surpasse encore ses concurrents. Le constructeur japonais a conservé en 2021 sa couronne de numéro un mondial de l'automobile, ayant vendu 10,5 millions de véhicules sur l'ensemble de l'année dernière (+10,1%), selon des données publiées vendredi 28 janvier par le groupe.
- La marque Kiira Motors Corporation (KMC) de l'Ouganda qui a conçu la Kiira EV SMACK. - La marque de 4×4/SUV Kantaka du Ghana. - La Laraki Fulgura du Maroc. - La Kenya Vehicle Manufacturers (KVM) qui fabrique la Mobius.
Au tableau mondial, l'Europe mène avec 15% de véhicules achetés en plus chez Porsche. Un chiffre qui se retrouve également sur le marché historique de la marque, en Allemagne. Le solde germanique s'établit en effet à 31 618 véhicules neufs vendus par la firme, contre 27 541 en 2018.
Sans trop de surprise, c'est la Principauté de Monaco qui arrive en tête du classement avec 2,86 Ferrari vendues là-bas en 2021 pour 1 000 habitants. L'Andorre est loin derrière avec ses 0,233 Ferrari vendues pour 1 000 habitants, devant le Luxembourg (0,191) et la Suisse (0,069).
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
La grande gagnante de ce classement : la Toyota Corolla avec 50,4 millions d'exemplaires vendues. Elle est sur le marché depuis 1966 et est principalement vendue aux Etats-Unis, en Chine ou au Japon.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.