Organisez vos moniteurs Dans les paramètres d'Affichage, sélectionnez le moniteur et faites-le glisser vers l'emplacement souhaité. Procédez de cette manière pour tous les moniteurs à déplacer. Lorsque vous êtes satisfait de la organisation, sélectionnez Appliquer.
Pour réorganiser vos affichages, privilégier un clic droit sur le bureau, puis « Paramètres d'affichage ». Où là, on ira même jusqu'à pouvoir choisir un affichage « vertical » de l'écran, ultra pratique pour les streamers ou quand on travaille pour le web.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Sélectionnez le mode d'affichage que vous souhaitez à partir du menu déroulant « Plusieurs écrans » : vous avez le choix entre la duplication d'affichage ou l'affichage double avec l'option « Dupliquer ces affichages », mais également l'extension de l'affichage avec l'option « Étendre ces affichages » afin que les ...
Les cuisses doivent être horizontales. Maintenir les poignets dans la continuité de l'avant-bras. Maintenir la tête droite tout au long de l'activité. La distance œil-écran doit être d'environ 60 cm sans être inférieur à 50 cm, les bras doivent être tendus et les doigts doivent effleurer l'écran.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Si votre second écran est à gauche, cliquez sur l'icône de l'écran et faites-la glisser à gauche. Sinon, ne touchez à rien. Si l'écran principal est mal configuré, cliquez sur son icône puis cochez la case Faire de cet écran l'écran principal.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Définissez votre Mode d'affichage ou Mode de fonctionnement sur Clone ou Bureau étendu. Sélectionnez vos affichages actifs en sélectionnant les écrans primaire, secondaire et tertiaire. Trois moniteurs doivent être connectés pour voir les trois menus déroulants. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.
Modifiez l'orientation
Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Vérifiez le contenu - Le programme, film ou contenu que vous regardez peut être diffusé ou enregistré dans un format d'image qui ne correspond pas complètement à votre écran ou qui peut être étiré ou déformé. Par exemple, certains films sont tournés dans au format cinéma de 21:9.
L'écran Démarrer. On en a rapidement parlé dans le chapitre précédent : l'écran Démarrer est le point d'entrée de l'ordinateur. Il porte d'ailleurs très bien son nom.
Sur un premier Bureau, vous pouvez ouvrir par exemple vos logiciels et fenêtres Internet, sur un autre les applications bureautiques, sur un autre les jeux, etc. Windows 11 intègre une fonctionnalité permettant de créer des bureaux virtuels et de basculer rapidement de l'un à un autre.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Les écrans doivent être positionnés perpendiculairement et à plus de 150 cm des fenêtres pour éviter les reflets et les éblouissements liés à l'éclairage naturel. Ils ne doivent pas non plus être positionnés juste en dessous d'une source d'éclairage artificiel direct.
Le haut de l'écran doit ainsi se situer au niveau des yeux. Ainsi, le contenu de l'information consultée est situé dans un angle descendant d'environ 15%, ce qui représente votre zone de confort visuel. La distance à laquelle vous fixer l'écran est également un élément à pendre en compte dans la prévention des TMS.
Le clavier étant déjà directement devant la personne qui utilise l'ordinateur, la plupart du temps, la souris est placée dans le coin supérieur droit ou gauche, vers l'arrière du bureau.
Outre l'organisation, les doubles écrans sont également une bonne assurance contre les bugs. Si un écran se met à geler (par exemple car il doit ouvrir un programme gourmand en ressources), vous avez toujours la possibilité de travailler sur l'autre et n'êtes donc pas interrompu dans votre travail.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.