Les chips ont été inventées exactement le 28 août 1853 au restaurant Lake House de Saratoga Springs dans l'Etat de New York.
Le 28 août 1853, au restaurant Lake House de Saratoga Springs (Etat de New York), le cuisinier George Crum est furax. Un client vient de lui renvoyer pour la deuxième fois son assiette de frites. « Trop épaisses », aurait-il décrété. Vexé, Crum prend son couteau et coupe des tranches exagérément fines.
En 1853, le cuisinier Américain George Crum découvre par hasard les premières chips dans le Moon's Lake House Hotel, à Saratoga Springs en Amérique. La légende raconte qu'un client exigeant trouvait ses frites trop épaisses.
Ce graphique met en évidence la consommation moyenne annuelle de chips par habitant dans une sélection de pays européens en 2013, en kilogrammes. Il en ressort que les Irlandais consommaient plus de quatre kilogrammes de chips par an et par personne.
L'invention des chips est attribuée à George Crum, un chef cuisinier. C'est à cause d'un client (qui pourrait être Cornelius Vanderbilt) particulièrement exigeant que George Crum mit au point, malgré lui, ce qui allait devenir le mets le plus répandu au monde.
Ca sent trop l'authentique pour être honnête. Alors je me suis renseigné : selon l'ami Wiki, les chips ont été inventées par erreur en 1853 par un chef cuisinier, agaçé par un client trop lourd qui refusait systématiquement les frites parce qu'il les trouvait trop épaisses.
La CHIP, acronyme de Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale est proposée dans le traitement des carcinoses péritonéales.
Un peu plus de 7 mètres et 1 tonne de chips : c'est le record détenu par la marque Corkers.
La chips la plus grande du monde a été réalisée détenu par les ingénieurs de chez Proctor & Gamble , quelque chose comme 64 cm de long, une chips exposée au Idaho Potato Museum .
Source importante de glucides, ce tubercule contient de nombreux acides aminés essentiels, très bons pour la santé.
Aujourd'hui, Lay's est l'une des marques du géant PepsiCo et elle est vendue dans plus de 120 pays. Tous les produits distribués en Europe sont fabriqués dans l'usine belge du groupe américain.
Alors une bonne fois pour toutes, qui a inventé les frites ? L'historien de l'alimentation Pierre Leclerc, un Belge, donne l'origine des frites. "Il est clair que la pomme de terre frite a été inventée au début du 19e siècle à Paris", explique-t-il au média Brut.
Il emploie 360 personnes à Vic-sur-Aisne et travaille avec 45 agriculteurs locaux qui lui fournissent toutes ses pommes de terre pour les chips Vico. Elles sont toutes fabriquées à Vic-sur-Aisne, tout comme les Curly et les Monster Munch.
La justice britannique a tranché. Les Pringles, ces snacks salés du groupe Procter & Gamble vendus dans un emballage en forme de cylindre, ne répondent pas à la définition légale d'une chip de pomme de terre, ce qui leur donne la possibilité d'échapper à la taxe s'appliquant à ces produits.
Elles sont brassées pour retirer l'amidon et l'eau de surface. Puis basculent dans la friteuse, une cuve contenant 4 000 litres d'huile. « La cuisson dure entre 3 et 8 minutes, selon les variétés et recettes. »
Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Takeru Kobayashi est japonais. Et il peut manger 12 hamburgers en 3 minutes.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Takeru Kobayashi (小林 尊, Kobayashi Takeru, surnommé « The Tsunami ») est un Japonais né le 15 mars 1978 à Nagano.
Depuis dimanche, c'est une équipe franco-italienne qui décroche, à Milan, la médaille du livre Guinness, avec 120 mètres de longueur. Dimanche 18 octobre, le juge du livre des records Guinness a homologué la baguette franco-italienne de 120 mètres de longueur.
En dévorant 352 grammes de nuggets de McDonald's en 60 secondes (soit 19 nuggets), elle bat ainsi le record précédent établi à 298 grammes par la mannequin néo-zélandaise Nela Zisser en novembre 2020.
La forme des Pringles ne doit rien au hasard : ses propriétés mathématiques ont déjà fait leurs preuves, notamment en architecture. Après la Seconde guerre mondiale, la consommation de chips des Américains explose.
Le SoC s'est popularisé avec l'informatique nomade, en particulier les smartphones et les tablettes tactiles ainsi que les systèmes embarqués. Son faible encombrement ainsi que sa consommation d'énergie réduite facilitent le design des terminaux mobiles.
Pulvérisation uniforme du sucre et du sel. Conception indépendante, facile à déplacer, nettoyer et maintenir. En adoptant une bande en maille au lier de la bande PU, cela permet un meilleur recyclage des ingrédients, ce qui évite le gaspillage et facilite le nettoyage.