En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Galadriel est très méfiante envers Annatar, ce qui est justifié plus tard lorsqu'il se révèle être Sauron. Galadriel conseille à Celebrimbor de cacher les anneaux, et quand Eregion est attaquée, elle se voit confier l'un des Trois Anneaux des Elfes. Son anneau est Nenya, l'Anneau de l'Eau.
Sauron aime-t-il vraiment Galadriel ? L'implication de Sauron et Galadriel en tant qu'amants est l'une des plus grandes balançoires de The Rings of Power. Après avoir découvert le secret de Halbrand, Galadriel rejette de tout cœur toute chance de romance entre les deux.
Le nom Arwen signifie « jeune fille noble » en sindarin. Elle est surnommée Undómiel, « étoile du soir » en quenya du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel.
ille de Galadriel et de Celeborn, Celebrían épousa Elrond en l'an 109 du Troisième Âge. Elle lui donna une fille, Arwen Undómiel, ainsi que les jumeaux Elladan et Elrohir.
Ce texte avance une idée qui ne reparaît dans aucun autre texte de Tolkien : Celebrimbor est amoureux de Galadriel, et c'est pour cela qu'il lui fabrique l'Elessar.
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
Le personnage
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge.
Ainsi, même s'il n'est pas possible de donner le chiffre exact de son âge, on peut dire sans erreur que Legolas a au moins 1000 ans.
Dans la bataille finale, Melkor sera tué par Túrin avec sa célèbre épée noire, Gurthang.
Histoire. Né en l'an 3209 S. Â., Isildur est le fils aîné d'Elendil. Son grand-père étant Amandil, dernier Seigneur d'Andúnië, il descend donc de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor, par Silmarien, sa fille aînée.
Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Melkor, plus tard nommé Morgoth, est le Premier Seigneur des Ténèbres et la première source de malfaisance en Terre du Milieu durant le Premier Âge. À l'origine le plus puissant des Ainur créé par Eru Ilúvatar, Melkor, se rebella contre son créateur par orgueil et chercha à corrompre Arda.
Sauron peut représenter Satan. Dans la révélation chrétienne Satan n'a pas toujours été mauvais. Il a été créé bon sous le nom de Lucifer, le porteur de lumière. C'est par son orgueil qu'il s'est perverti et s'est détourné de Dieu.
Les Anneaux de pouvoir : L'Etranger est en réalité Gandalf !
Renommé Meteor Man par les internautes sur les réseaux sociaux (alias L'homme Météore), ce grand barbu a immédiatement étonné les spectateurs des Anneaux de pouvoir.
Après la chute de Sauron, Galadriel ne se retire toutefois pas immédiatement de la Terre du Milieu. Et pour cause, elle veut achever le travail, les troupes du Seigneur Ténébreux n'étant pas encore totalement vaincues malgré la disparition de leur maître.
Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Hommes. C'est pourquoi Elrond est qualifié de « Demi-Elfe ». Il quitta le Beleriand et traversa les Ered Luin avant la Submersion. Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur des Ñoldor restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.
Vaincu par Isildur qui récupère l'artefact, Sauron perd presque tous ses pouvoirs et ne peut plus prendre de forme physique. Il devient alors la parfaite allégorie du mal, capable de corrompre les esprits avides de puissance, et désireux de détruire les peuples de son monde.