La FIFA a publié ce jeudi 06 avril 2023 son traditionnel classement. Le Maroc garde sa première place africaine et se retrouve à la 11e place sur le plan mondial. Le Sénégal (18e mondial) et la Tunisie (28e mondial) complètent le podium africain et grappillent respectivement une et deux places au niveau mondial.
En termes de destinations touristiques, le Maroc est le leader incontesté de la région. Avec sa médina de Marrakech, ses plages d'Agadir, ses montagnes de l'Atlas et ses villes historiques comme Fès et Rabat, le Maroc attire des millions de touristes chaque année.
Au plan maghrébin, après la Tunisie figure le Maroc à la 2ème place (77ème mondiale).
Classement FIFA – Zone Afrique: Le Maroc, roi incontesté !
Le Cameroun a également remporté la Coupe d'Afrique des nations à cinq reprises, dont deux fois consécutivement en 2000 et 2002. De plus, l'Algérie a remporté le titre en 2019 et le Nigeria l'a remporté à trois reprises.
1 – Allemagne. (7,83% de la population !)
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois.
L'Egypte, le Sénégal et le Cameroun restent dans le Top 3 des nations africaines, d'ailleurs, le Top 20 des sélections africaines n'a pas changé. Il faut remonter jusqu'à la Libye, qui est devenu 90e au niveau mondial devant la Mauritanie, pour voir un changement au niveau de la hiérarchie africaine.
Le Maroc a remporté dix confrontations alors que l'Algérie en a remporté neuf. La plus grande victoire de l'Algérie a eu lieu à Casablanca en 1979 avec un score de 1-5 dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques 1980 de Moscou.
L'Algérie est ainsi le deuxième pays le plus jeune du Maghreb, après la Mauritanie (19,9) et devant la Libye (27,5) et le Maroc (28,1). La Tunisie est quant à elle le pays le plus âgé (31,4) du Maghreb, mais également de l'Afrique.
Il se compose de cinq pays qui représentent la partie occidentale du monde arabe dans son ensemble : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.
du Maghreb, la Tunisie.
Dans son acception traditionnelle, le Maghreb comprend le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, trois anciens pays berbères, islamisés et arabisés. En 1989 a été créée l'Union du Maghreb arabe (UMA), qui réunit, outre ces pays, la Libye et la Mauritanie.
La République démocratique du Congo (RDC), parfois appelée Congo-Kinshasa en référence à sa capitale - par opposition au Congo-Brazzaville son voisin du nord-ouest - est le plus grand pays francophone en superficie et le plus peuplé devant la France.
Voici 10 choses à faire au Sénégal, le plus beau pays d'Afrique : Visiter la capitale, Dakar. Se détendre sur les plages de sable blanc le long de la côte. Explorer les régions intérieures, comme la vallée du Fleuve Sénégal.
Les Seychelles. Vous ne le savez peut-être pas, mais les îles Seychelles font partie intégrante du continent africain. Cet endroit très emblématique du tourisme, est l'un des lieux les plus sûrs du monde africain.
La FIFA a publié ce jeudi 06 avril 2023 son traditionnel classement. Le Maroc garde sa première place africaine et se retrouve à la 11e place sur le plan mondial.
Real Madrid, meilleur club de foot du monde
De fait, en remportant la 35e édition de la Liga et la quatorzième édition de la Ligue des champions, le Real Madrid est devenu la meilleure équipe du monde selon la FIFA, avec un total de 2042 points.
Le Maroc a battu l'Égypte pour remporter, à domicile, la première Coupe d'Afrique des Nations U23 de son histoire, après prolongation (2-1). Oussama Targhalline, passé par l'OM et actuel joueur du Havre, a donné la victoire aux siens à Rabat. Le Maroc est champion d'Afrique U23.
Lors des six dernières éditions, trois joueurs africains ont été nommés à quatre reprises chacun : Riyad Mahrez (Leicester puis Manchester City), Sadio Mané et Mohamed Salah (Liverpool).