La Suisse reste le pays le plus attractif au monde pour les talents, la France 19ème. L'Hexagone, qui progresse régulièrement depuis dix ans au Global Talent Competitiveness Index, reste au même rang que l'an dernier.
La France, pays le plus attractif en Europe en 2022
« Dans un contexte de tensions géopolitiques, économiques et sociales, l'Hexagone creuse même l'écart avec ses deux concurrents historiques, le Royaume-Uni et l'Allemagne ».
En 2022, les États-Unis retrouvent leur place de premier investisseur étranger en France, avec 280 projets d'investissement recensés, permettant la création ou le maintien de 17 107 emplois.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
La France est le troisième pays d'accueil des investissements directs étrangers dans le monde, derrière les Etats-Unis et la Chine/Hong Kong, et la seconde destination en Europe des investissements étrangers créateurs d'emplois, après le Royaume-Uni.
La liste des faiblesses économiques de la France est longue et connue. Figurent dans cette liste, le taux d'emploi faible, la désindustrialisation, la disparition des gains de productivité, le recul du niveau des compétences et la progression de l'endettement.
D'abord parce qu'elle nous permet de remettre un peu notre tracassin congénital en perspective. Même avec ses défauts, même avec ses déficits et son chômage, notre modèle social n'est quand même pas le pire de tous. Ensuite parce qu'elle sonne comme une belle récompense pour nous tous.
Le dixième rapport annuel sur le bonheur dans le monde a été publié et pour la cinquième année consécutive la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde.
Chaque année depuis 2012, le Rapport mondial sur le bonheur dresse un classement des pays les plus heureux. Depuis l'année dernière, la France a perdu une place pour finir à la 21e position. La France occupe la 21e place des pays les plus heureux du monde en 2023.
L'Irlande tombe à la 3e position du podium. Singapour était à la troisième position l'an dernier et se trouve désormais à 6e place. La France, 28e au sein du classement des pays par PIB par habitant en 2022, est désormais 24e en 2023.
La production numérique est en tête de liste des business les plus rentables. En effet, avec peu ou aucun investissement, il est possible d'obtenir des bénéfices élevés, puisqu'il s'agit également d'un business évolutif, comme dans le cas de l'affiliation.
1. Les États-Unis. Comme toujours, les USA sont fidèles à leur classement des meilleurs pays pour investir dans l'immobilier. Comme le prouve ce rapport réalisé par la National Association of Realtors, les investisseurs sont assez optimistes envers les États-Unis pour cette nouvelle année.
Les régions de Londres, Luxembourg et Bruxelles sont les trois plus fortunées d'Europe, selon le classement Eurostat basé sur les PIB locaux.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Et, seuls 80 000 touristes franchissent ses frontières chaque année.
Niché sur une falaise et ceint par l'Italie, Saint-Marin est le troisième plus petit État d'Europe après le Vatican et Monaco, avec une superficie totale de 61,19 km2,=. C'est aussi le pays le moins visité d'Europe. Voici quelques raisons de vous rendre dans cette destination méconnue.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).
Selon l'indice, la Finlande est le pays le plus avancé socialement au monde, suivi du Canada et du Danemark. Cinq des dix premiers pays sont nordiques et les deux seuls pays non européens sont le Canada et l'Australie.
1er - Finlande
Loin des clichés, c'est en réalité un pays caractérisé par le partage, la bienveillance et la simplicité.
Comme le révèle Insider, la plateforme s'est basée sur les avis de 10.000 de ses membres, issus de 171 nationalités et provenant de 172 pays. Et c'est sans surprise que le pays où il fait bon vivre et où les expatriés aiment travailler est le Mexique.
La France est le pays qui affiche le plus grand nombre de lauréats. Sur 111 prix décernés depuis 1901, les 15 Français prennent donc la tête du classement des nationalités les plus récompensées, devant les Etats-Unis (12 lauréats), le Royaume-Uni (10), l'Allemagne et la Suède (8 chacun).
La France est le 6e pays le plus apprécié au monde, selon une étude.
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est aussi souligné. D'ailleurs, sachez que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Une qualité de vie reconnue
La France offre une qualité de vie complète à ses habitants, entre accès facilité à la santé, protection sociale, système éducatif performant, ou encore activités culturelles et temps accordé aux loisirs.