Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Pays d'histoire et de patrimoine, la Grèce est aussi l'un des pays les plus accueillants du monde.
Alors que d'autres nations africaines sont en proie aux luttes intestines et aux conflits, les Malawiens se décrivent comme le peuple le plus sympathique d'Afrique vivant dans le coeur chaud du continent.
1 – La Bolivie
Enfin, en première position, la Bolivie serait la destination la moins accueillante au monde selon le WEF.
Le Népal. Là encore, un sondage a carrément élu les Népalais, les gens les plus gentils au monde.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Le premier est le Portugal, suivi par Taïwan, le Mexique, le Cambodge, le Bahreïn, le Costa Rica, l'Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.
Le Canada peut honnêtement se vanter d'être un des endroits possédant le plus d'ouverture d'esprit au monde. Depuis deux décennies maintenant, le Canada a importé un peu moins de 1% de sa population annuellement – 258 000 en 2012, plus de cinq millions au total.
Voici quelques pays qui font tout pour les attirer : l'Italie, l'Espagne, la Croatie, la Géorgie, la Barbade, l'Équateur, la Colombie, le Panama, et le Costa Rica.
Avec 10,4 millions de personnes, l'Allemagne est le pays qui compte le plus grand nombre d'étrangers.
Krou (peuple) — Wikipédia.
2.2.4.
Comme dans la plupart des langues, le principe est de réserver une formule adaptée pour saluer des personnes qu'on trouve à table. Les Agni utilisent cette formule : « Ô goua blè o ! ».
Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l'échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni).
Des Français méprisants et arrogants
Les Français sont souvent vus comme arrogants et "trop" fiers et finalement de ce pays dans lequel je me sens enfin heureuse je trouve ça juste».
Les Français sont perçus comme arrogants, chauvins et râleurs. « Maudits Français » comme disent les Québécois. On dit à l'étranger que le Français est un éternel insatisfait et qu'il éprouve sans cesse le besoin de toujours comparer le pays des autres avec le sien.
D'une façon analogique, les Anglais reprochent aux Français les défauts qu'ils n'ont pas : on les voit rusés jusqu'à la malhonnêteté, débrouillards, querelleurs, cyniques et superficiels ».
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Maroc se distingue également en plaçant Rabat et Casablanca parmi les métropoles les plus agréables à vivre pour les expatriés sur le continent. De manière générale, l'Afrique australe se démarque puisqu'elle place neuf métropoles dans la moitié haute du classement, tout comme le Maghreb.
Selon le World Giving Index 2021, l'Indonésie conserve sa place de premier pays le plus généreux au monde. L'archipel avait déjà remporté ce titre lors du précédent classement en 2018.