Informations pays Nigéria
Le Nigéria a dépassé l'Afrique du Sud pour devenir la première puissance économique du continent africain.
Le Nigeria s'impose, une fois encore, comme le pays africain le plus riche du monde, d'après le Fonds monétaire international, avec un PIB de 555 milliards de dollars en 2022.
1) Nigeria
Le Nigeria est le pays africain le plus développé avec PIB est de 432 293 776,26 milliers de dollars américains.
Sur le continent africain, plusieurs pays sont également considérés comme à faible risque. On retrouve le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie.
Le Mozambique, entre plages paradisiaques et coutumes ancestrales. Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas.
Dans cette nouvelle édition de « Cité au quotidien » titrée « Histoire d'un pays maudit », Maryse Quashie et Roger Folikoue partent d'une « légende de chez nous » pour expliquer les raisons pour lesquelles le Togo est souvent « placé parmi les pays maudits de l'Afrique ».
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
Tunis, Tunisie
Tunis, la capitale de la Tunisie et l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Nord, est une destination touristique populaire pour les visiteurs d'Europe et d'ailleurs.
Avec un PIB hallucinant de 463 milliards de dollars, pour une population de plus de 200 millions d'habitants, le Nigéria est placé en tête de la liste du top 10 des pays les plus riches du continent africain. Il garde donc sa position en tant que première puissance économique d'Afrique en 2021.
Classement FIFA février 2021: Le Sénégal domine toujours l'Afrique – Fédération Sénégalaise de Football.
1. Algérie. Accrochée tout au nord du continent, l'Algérie est perchée à la première place du podium des plus grands pays africains. Peuplée d'environ 43 millions d'habitants, soit les deux tiers de la population française, sa superficie de 2,38 millions de km² représente presque 4 fois celle de l'Hexagone !
Kigali, la ville la plus propre d'Afrique selon l'ONU.
Sur le plan mondial, les trois premières places des villes les plus sales sont : Baku, Azerbaidjan; Dhaka, Bangladesh; Antananarivo, Madagascar.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Grand-Duché est, selon Global Finance, le pays le plus riche au monde. La revue a mesuré la production de chaque Etat, le PIB par habitant et le pouvoir d'achat. Notre voisin arrive en tête du classement, avec 140.694 dollars par habitant, devant Singapour et l'Irlande.
L'accord de paix prévoyait la tenue d'un référendum, qui a été organisé en janvier 2011 et a recueilli 98,83% des votes en faveur de l'indépendance du Soudan du Sud. Le 9 juillet 2011, le Soudan du Sud est le dernier né des pays du monde.
La mauvaise gouvernance
Cinq des dix Etats les plus corrompus au monde sont africains, selon le classement établi par l'ONG Transparency International. La mauvaise gouvernance, c'est également les gaspillages de toutes sortes et la mauvaise gestion des rares deniers publics depuis les indépendances.
Côte d'Ivoire : Kalifa, un des « maudits », ces migrants forcés de rentrer sans avoir atteint l'Europe. De retour chez lui après avoir échoué à gagner l'Europe, il vit tenaillé par la honte.
Selon l'indice des soins de santé, dérivé d'une compilation de données fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les ministères de la santé et des organismes de surveillance indépendants dans le secteur de la santé, l'Afrique du Sud est en tête du classement africain avec un indice de 64,14.