Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars. L'Irlande se place à la 2e position du podium, devant le Singapour (3e).
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2023, avec un produit intérieur brut par tête de 128 000 dollars. L'Irlande reste sur la 2e marche du podium, devant la Suisse. La France remonte au classement, arrivant à la 27e place.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les États-Unis occupent la première place mondiale par indice de puissance militaire, devant la Russie, la Chine, l'Inde et le Japon. Les pays les moins puissants sont le Bhoutan, le Kosovo, la Somalie, le Liberia et la Sierra Leone.
La Roumanie et la Grèce font non seulement partie des pays où les revenus et les seuils de pauvreté sont les plus bas d'Europe, mais ce sont aussi les pays où la part de la population pauvre, la plus éloignée du niveau de vie standard de du pays, est la plus importante.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
Au sein de l'UE, la France possède l'armée la plus puissante selon le site Global Firepower. Construit à partir de critères comme la puissance militaire ou les capacités financières et logistiques, le classement hisse même Paris à la 7e place mondiale, derrière la Corée du Sud et devant le Royaume-Uni.
Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Sur un an, le produit intérieur brut russe devrait s'élever à 2 136 milliards de dollars en 2023.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
L'économie française s'appuie sur des secteurs puissants et dynamiques : L'agriculture a connu un développement spectaculaire depuis 1945. La France est aujourd'hui la 1re puissance agricole de l'Union européenne. Elle produit et exporte massivement (blé, viande, produits laitiers, fruits, vin…).
Liechtenstein
Le petit pays a aboli son armée en 1868 car il la jugeait trop coûteuse. Une mobilisation des citoyens majeurs âgés de moins de 60 ans est possible seulement en temps de guerre. Cette situation ne s'est jamais produite.
L'Alliance accueille deux Etats importants, la Suède et la Finlande, restructure ses forces pour mobiliser jusqu'à 300.000 hommes, et redéfinit son rôle stratégique. Dans le langage militaire, on appelle cela un « show of force ».
Le magnétar, l'arme la plus puissante de l'univers | korii.
Avec ses 2700 membres, le Commandos marine est une des plus réputées au monde. Les spetsnaz Russes étaient les forces les plus redoutables lors de la seconde Guerre Mondiale. Le rôle de la Navy est principalement de mener des opérations maritimes.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
La plus grande partie des personnes pauvres vivent dans de très grandes villes : 16 % de l'ensemble habitent dans l'agglomération parisienne et 26 % pour les autres agglomérations de plus de 200 000 habitants, soit 42 % du total.
par Atlasocio.com | Mis à jour le 11/01/2020
Les pays ayant les taux de pauvreté les plus faibles sont le Turkménistan, la Malaisie, l'Ukraine, Taïwan, et le Kazakhstan.
Une enquête CSA réalisée en 2020 juste avant le premier confinement établissait à 2 683 euros nets/mois le revenu moyen permettant de vivre convenablement, avant imposition. Les Français évaluent à 490 euros la somme qui leur manque chaque mois pour vivre convenablement.