En effet, c'est l'Allemagne qui a versé le plus de prestations sociales en 2016 avec près de 900 milliards d'euros. La France, en dessous, n'est pas loin avec plus de 700 milliards. Viennent ensuite, le Royaume-Uni, 624 milliards, l'Italie 480 milliards et l'Espagne 276 milliards.
En 2020, c'est l'Indonésie qui figure en tête du classement.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
États-Unis (18 600 milliards de dollars) Chine (11 200 milliards de dollars) Japon (4900 milliards de dollars) Allemagne (3400 milliards de dollars)
Selon le World Giving Index 2021, l'Indonésie conserve sa place de premier pays le plus généreux au monde.
Mais selon les chiffres d'Eurostat publiés ce mardi, c'est l'Allemagne qui a consacré le budget le plus important aux prestations de protection sociale en matière de "maladie et soins de santé" au sein du Vieux continent: 374 milliards d'euros (34,8% des dépenses de protection sociale), soit 11,2% du PIB et 4497,5 ...
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Notons que le Maroc et la France figurent sur la liste des dix (10) pays les moins généreux au monde, alors que quatre (4) pays africains font partie du TOP 10 des pays les plus généreux, en l'occurrence Kenya, le Nigeria, le Ghana et l'Ouganda.
1. La Chine. Avec une population estimée à 1,5 milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Ce diagramme montre le classement des pays ayant le plus faible produit intérieur brut (PIB) par habitant dans le monde en 2022, soit la liste des 21 pays les plus pauvres dans le monde. Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Avec son don de 10 milliards de dollars pour la lutte contre le réchauffement climatique, Jeff Bezos se place haut dans le classement des plus gros donateurs du monde.
Le fondateur de Microsoft et son ex-femme Melinda French Gates ont fait don de 15 milliards de dollars à leur fondation éponyme, après l'annonce de leur divorce. Il s'agit du plus gros don de bienfaisance annoncé publiquement l'année dernière, selon le Chronicle of Philantropy.
Le plus simple et de le contacter directement sur les réseaux sociaux, où il est très présent (Twitter), et de ne pas hésiter à essayer de lui parler directement. Bill Pulte est pour l'instant le seul milliardaire à distribuer de l'argent en liquide directement dans la rue.
Top 5 des pays où trouver un « super job »
En Europe, 4% des gens déclarent avoir un très bon travail, et notamment : La Suède, la Norvège, le Danemark et la Serbie (7%) Le Royaume-Uni, la Pologne, le Portugal, la Bulgarie, Chypre, Malte et la Roumanie (6%)
Le classement des meilleurs pays pour vivre et travailler
Les pays les mieux notés sont : Suisse ; Singapour ; Canada.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Le Canada peut honnêtement se vanter d'être un des endroits possédant le plus d'ouverture d'esprit au monde. Depuis deux décennies maintenant, le Canada a importé un peu moins de 1% de sa population annuellement – 258 000 en 2012, plus de cinq millions au total.