Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année. À cela s'ajoutent les faibles précipitations et le fait que l'archipel est la région d'Europe qui bénéficie du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement par jour.
Il y a un climat tempéré dans la zone tempérée et dans des pays comme la France, le Canada, l'Argentine, le sud du Brésil et le sud-est des États-Unis. Dans les régions des océans situées dans les régions à climat tempéré, on dit qu'elles ont des eaux tempérées.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !
L'Éthiopie, record des pays les plus chauds
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Helsinki, Finlande – 17 jours de neige par mois
Avec en moyenne plus de 17 jours de neige par mois, la capitale finlandaise remporte la première place. La plus grande ville du pays a beaucoup à offrir pendant les mois enneigés d'hiver.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
À la tête du classement des pays où il fait bon vivre quand on a moins de 25 ans, on retrouve sans surprise les pays nordiques (Norvège, Danemark, Suède) et la Suisse !
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année.
On reste en Europe, et plus particulièrement au sud du Portugal, pour découvrir une région où il pleut en moyenne 0 jour en juillet et en août : l'Algarve. Bordée par l'océan à l'ouest et au sud, cette région est l'une des plus ensoleillée et des plus touristiques de tout le continent.
Selon une étude relayée par la Nasa, l'agence spatiale américaine, le réchauffement climatique pourrait rendre complètement inhabitables plusieurs zones géographiques sur la planète, et ce, dès 2050. Le niveau de stress thermique engendré par les fortes chaleurs peut en effet s'avérer mortel pour les êtres humains.
Lîle de la Guadeloupe fait partie des endroits où on a l'impression que le soleil brille en permanence. C'est peut-être dû à l'extrême gentillesse de ses habitants. La température est comprise entre 20 et 27 degrés au mois de décembre.
Les températures sont particulièrement clémentes à Malte, quelle que soit la saison. La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec de confortables revenus, affichant un salaire moyen annuel de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
La ville d'Oymyakon, construite pendant la seconde guerre mondiale, semble en bonne position pour décrocher le titre de zone habitée la plus froide du monde. Au mois de janvier, la température moyenne y est de -51,5 °C ! Et durant l'hiver 1923, la température est même descendue jusqu'à -71,2 °C.
C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Iakoutsk, en Russie. Capitale de la république de Sakha, une région sibérienne de 3,1 millions de kilomètres carrés, Iakoutsk est connue comme la ville la plus froide du monde. « Aucun autre point du globe ne connaît une telle amplitude thermique, rappelle Steeve Iuncker.
La Russie est-elle plus froide que le Canada ? Verkhoyansk et Oymyakon sont les endroits les plus froids de la Terre, et bien que la température moyenne à l'année soit plus basse en Russie qu'au Canada, il y a des endroits en Russie qui sont plus froids qu'au Canada, et vice versa.