Plus de 12% des jeunes Français souhaitant s'expatrier ciblent les Etats-Unis, contre 11% pour la Grande-Bretagne et environ 6% pour l'Australie et le Canada. Figurent donc en tête de classement quatre pays anglophones, et parmi les plus grands pays au monde.
Pour s'expatrier, les jeunes Français traversent en effet le plus souvent La Manche. 14,3% des jeunes expatriés Français ont fait le choix du Royaume-Uni. Bien loin devant l'Espagne et l'Australie (exæquo avec 5,7%), les États-Unis (5,3%) et l'Allemagne (4,9%).
Le Portugal est le pays préféré pour les Français souhaitant s'expatrier en Europe. Son climat rime avec douceur de vivre et le coût de la vie y est moins élevé qu'en France.
Avec 175 000 inscrits, la Suisse se place à la tête des destinations privilégiées par les Français. Les États-Unis se trouvent à la deuxième place du palmarès. Avec le Canada, les Amériques réunissent 19,08% de la communauté française.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Taïwan. Ce pays se place sur la première marche du classement Expat insider pour 2021. Il coche tous les critères tant sur la qualité de vie que sur les opportunités d'emploi.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
De manière générale la Bulgarie est un pays magnifique. Bien qu'il soit souvent difficile de communiquer avec les locaux (barrière de la langue), j'ai tiré une expérience très positive de ce pays. Cette destination fait partie des pays les moins chers d'Europe.
À la tête du classement des pays où il fait bon vivre quand on a moins de 25 ans, on retrouve sans surprise les pays nordiques (Norvège, Danemark, Suède) et la Suisse !
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
La Norvège, la Suisse, le Danemark, la Suède et les Pays-Bas sont, dans l'ordre, les cinq meilleurs pays pour les jeunes, selon un classement de Youthonomics relayé par Les Echos.
Près de 9 millions de Français ont déjà réservé leurs vacances à l'étranger. Les lieux de vacances les plus plébiscités restent assez classiques en 2022, les îles Canaries, la Crète, les îles Baléares ou encore la Tunisie. Les destinations au bord de la mer en Europe, voire au nord de l'Afrique, ont toujours la cote.
Quels pays sont les plus susceptibles d'accéder à ma demande? En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
Le classement des meilleurs pays pour vivre et travailler
Les pays les mieux notés sont : Suisse ; Singapour ; Canada.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Opportunités de carrière, nouvelles aventures, meilleure qualité de vie ou même météo plus clémente… De nombreuses raisons poussent les jeunes Français à s'expatrier.
Singapour. Singapour est l'un des pays qui tente le plus les Français ayant un projet d'expatriation. Il faut dire que le pays offre de nombreuses opportunités en matière d'emploi, de qualité de vie, de gastronomie ou encore de culture. C'était vrai il y a encore peu, mais la situation bouge à Singapour.