1 – Allemagne. (7,83% de la population !)
Derrière la Chine, on trouve les États-Unis (24,473 millions), l'Inde (20,588), l'Allemagne (16,309), le Brésil (13,198), le Mexique (8,480), l'Indonésie (7,094), le Nigeria (6,654), le Bangladesh (6,280), la Russie (5,803), l'Italie (4,980), le Japon (4,805), l'Afrique du Sud (4,540), la France (4,190) et l'Angleterre ...
Lequel préférez-vous ? L'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, le Brésil et l'Argentine. Six pays très différents entre eux, aussi dans leur manière de jouer au football. L'Espagne s'est retrouvé au plus haut du football mondial.
LE SCAN SPORT - Pourtant inventé par les Anglais dans sa forme actuelle, le football est inévitablement associé au Brésil. Explications. Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Mais pourquoi le Brésil est-il aussi fort en football ? Pour comprendre, il faut d'abord revenir aux origines de l'implantation de ce sport dans le pays. Le ballon rond est arrivé dans cette terre d'immigration et de commerce en 1894 par l'intermédiaire de Charles Miller, britannique écossais.
Paris n'a jamais été exactement la ville du foot, c'est toujours Marseille», observe avec justesse le bras droit de Nasser Al-Khelaïfi qui appuie ses propos avec sa propre expérience de joueur au PSG (1996-1997).
Romelu Lukaku : 8 langues
Récent champion d'Italie, le plus grand triomphe du joueur de football belge Romelu Lukaku est linguistique : il a décidé d'apprendre l'italien après avoir rejoint l'Inter Milan.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Dix États souverains (sur les 197 reconnus par l'ONU) ne sont pas membres de la FIFA : le Royaume-Uni, Monaco et le Vatican en Europe, les Kiribati, les États fédérés de Micronésie, les Îles Marshall, Nauru, Niue, les Palaos, et les Tuvalu, en Océanie.
L'Irlande du Nord, après la partition de l'île en 1921, conserve une équipe nationale sous tutelle britannique. Il n'y a guère qu'aux Jeux olympiques que, depuis 1894 et le refus catégorique de Pierre de Coubertin, le Royaume-Uni est contraint de présenter une équipe nationale unifiée.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Surnommé O Rei (« le roi »), Pelé est l'unique joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde de football, en 1958, 1962 et 1970.
Le 22 avril 1500 , sous le règne de Manuel Ier , une flotte dirigée par le navigateur Pedro Alvares Cabral débarque au Brésil et en prend possession au nom du roi.
Le football est le sport le plus populaire au Brésil. Introduit par le britannico-brésilien Charles William Miller en 1894 à São Paulo, le football est devenu progressivement la passion d'une nation qui se considère comme « o país do futebol » (le pays du football).
L'insuffisance des infrastructures de transport constitue une autre illustration des difficultés structurelles auxquelles est confronté le Brésil. Le niveau des investissements publics, environ 0,6 % du PIB, est au surplus trop faible pour combler ces déficiences et répondre aux besoins du pays en la matière.
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises.
1. Milan AC – 24,5 ans.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.