C'est dans son pays d'origine, la Chine, que TikTok reste le plus populaire : 63 % des adultes chinois interrogés l'an dernier disaient utiliser régulièrement
Les statistiques TikTok montrent que la démographie des utilisateurs est la suivante : 1,2 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. 28% des utilisateurs sont Indiens, 16% sont aux États-Unis, 15% sont Brésiliens. En Europe, la plateforme a dépassé la barre des 100 millions d'utilisateurs depuis septembre 2020.
Les USA représentent la première plus forte proportion d'utilisateurs mondiaux (143 millions), juste devant l'Indonésie (106 millions) puis le Brésil (95 millions). Selon les données We Are Social x Hootsuite 2023, TikTok est aujourd'hui utilisé par 20,95 millions d'internautes ayant plus de 18 ans en France.
Pour la France, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de TikTok est de 14,9 millions. L'audience potentielle de TikTok en France est de 20,95 millions. Chaque jour, 9,5 millions d'internautes visitent TikTok en France (dont 4,1 millions de 15-24 ans).
170 millions d'utilisateurs dans le monde font partie de la tranche d'âge 35-44 ans. À l'échelle mondiale, 420 millions d'utilisateurs TikTok ont entre 18 et 24 ans, représentant ainsi 38,5 % de l'audience majeure de TikTok.
YoannaFreestyle. 5x championne de France, cette freestyleuse football, Yoanna, partage avec sa communauté de 4 millions d'abonnés ses figures les plus dingues à travers le monde et ses moments de vie les plus drôles.
Fondée par Zhang Yiming en septembre 2016, elle rencontre très tôt le succès dans le pays. En 2017, le groupe lance une version destinée à l'international, un dérivé tel qu'on le connaît : TikTok.
ByteDance créa ensuite Douyin en 2016, un clone de Musical.ly, puis TikTok, version mondiale de Douyin, avant de racheter le concurrent Musical.ly et de le fusionner avec TikTok en août 2018.
Douyin est l'application chinoise originale. Tiktok est la version internationale. L'application Douyin n'est accessible qu'aux personnes physiquement basées en Chine continentale. Tiktok n'est pas disponible en Chine.
D'après le site de ByteDance, une société chinoise détient 1 % de Douyin, la version chinoise de TikTok. Mais TikTok a déclaré qu'il s'agissait d'une obligation imposée par la loi chinoise et que cela n'avait aucune incidence sur les activités internationales de ByteDance.
Le 23 juin 2022, il dépasse Charli D'Amelio et devient le tiktokeur le plus suivi du monde, avec 142,2 millions d'abonnés. Selon Forbes, Khaby Lame est devenu l'influenceur TikTok le plus populaire au monde en 2023.
Selon plusieurs créateurs, la rémunération oscille entre 0,4 et 0,5 euro pour 1000 vues. Mais cela n'est pas forcément exact, car certains tiktokers affirment toucher 20€ de rémunération pour 1 million de vues.
Ltd, dont le siège social est situé à 1 Raffles Quay, no 26-10, South Tower, Singapore 048583 (« TikTok », « nous » ou « notre »). Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.
Dixie D'Amelio est une célèbre influenceuse et chanteuse américaine. Elle compte plusieurs millions de followers et des milliards de vues sur ses vidéos TikTok.
Cette statistique présente les réseaux sociaux en fonction du nombre d'utilisateurs dans le monde en janvier 2024. Facebook, le leader sur le marché, est le premier réseau social à avoir dépassé le milliard de comptes enregistrés, et comptait plus de trois milliards d'utilisateurs actifs par mois.
TikTok est une application mobile de partage de courtes vidéos (verticales et de quelques secondes à quelques minutes), et de réseautage social, lancée en 2016. Développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois et porte en Chine le nom de Douyin (chinois : 抖音 ; pinyin : dǒuyīn ; litt.
Concernant TikTok, la mesure est notamment justifiée par le risque d'exploitation du service par le mouvement extrémiste Chabab – affilié à Al Qaida – à des fins de propagande et par la lutte contre la désinformation.
Valère revient sur les raisons qui ont poussé certains états à interdire TikTok. Cela résulte notamment des préoccupations liées à la cybersécurité, à la sécurité nationale et à la protection de la vie privée.
TikTok a débuté comme une application appelée Musical.ly, qui a été créée à Shanghai, en Chine, en 2014 par Alex Zhu et Luyu Yang. L'objectif de Zhu et Yang était de créer une plateforme de partage de vidéos et de musique qui agirait comme une sorte de réseau social.
Les conditions d'utilisation de TikTok restent les mêmes et bannissent la nudité. Cette nouveauté s'accompagne d'un autre changement : l'âge minimal pour héberger un stream passe de 16 à 18 ans, que le flux soit réservé aux adultes ou pas.
Les données des utilisateurs de TikTok sont stockées dans des centres de données protégés aux États-Unis, Malaisie et à Singapour, et nous avons annoncé notre intention d'établir des centres de données en Irlande. Les données utilisateur sont chiffrées à la fois en transit et sur site.
En 2023, le chiffre d'affaires mondial estimé de TikTok était de 14,3 milliards de dollars, contre 9,4 milliards en 2022, Au quatrième trimestre 2023, 707,33 millions de dollars ont été dépensés sur l'application, La valorisation estimée de ByteDance serait de 220 milliards de dollars.
Ces derniers mois, les 21,4 millions d'utilisateurs de TikTok dans l'hexagone, se sont notamment passionnés pour la mode et la couture. Ainsi, le nombre de vidéos et le nombre de vues sur le thème de la couture a pu exploser - le #Couture représente désormais plus de 3,6 milliards de vues.
Véritable phénomène générationnel, la marque «Musical.ly» n'est plus. Ce réseau social avait été racheté l'année dernière pour 1 milliard de dollars par la firme chinoise ByteDance, qui développe le service concurrent Tik Tok.
Dylhan Fat. Ce jeune belge est comédien humoriste et rêve de monter sur scène un jour pour faire rire son public. Sur TikTok il réalise des vidéos drôles avec ses deux amis, mais aussi des vidéos en chanson avec beaucoup d'autodérision.