- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Une chose est sûre le plat national aux Etats-unis est le... Hamburger! Et pourtant, il n'a pas été inventé là-bas! Oui oui! ce plat typiquement américain est en fait...
Sans surprise, les incontournables hamburgers sont classés top 1. Chaque année, ce n'est pas moins de 8,7 milliards d'hamburgers qui sont mangés par les américains, soit 276 par seconde, c'est énorme ! D'ailleurs, si tu souhaites en faire toi même, notre sauce burger sera parfaite pour ta recette !
Les spécialités de New York
A ne pas louper : Le pastrami : poitrine de bœuf moelleuse et épicée, servie tiède. Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse).
Selon ce sondage annuel Gallup, 39% des Américains qui boivent de l'alcool prennent le plus souvent de la bière, 35% du vin et 22% des alcools forts.
Chaque année, l'organisme Harrispoll réalise un sondage auprès des consommateurs pour savoir quelles sont les enseignes préférées des Américains dans différents secteurs. Et cette année dans la catégorie fast food, c'est Five Guys qui décroche la première place.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
Le « roast dinner », ou rôti du dimanche
C'est le repas traditionnel anglais par excellence ! Beaucoup de familles continuent encore aujourd'hui de servir un rôti de viande chaque dimanche midi.
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande.
Le football américain : Superbowl, Tom Brady... sport national U.S.A.
L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine. La cuisine française, si fréquemment vantée à travers le monde, n'est pas érigée en sacro-saint mondial.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
Malgré les polémiques autour d'une nourriture jugée souvent trop grasse et de mauvaise qualité, McDonald's reste le fast-food préféré des Français. Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration).
En France. En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des restaurants Wimpy, laquelle devient la première chaîne de restauration rapide en France. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Borel, a un concept simple : « un repas complet dans un pain rond », mais ne réussit pas à s'imposer.
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
La bière devance le vin
Cette année, 56 % des Français ont placé la bière parmi les trois boissons alcoolisées qu'ils préfèrent. Boire « une petite mousse » reste toutefois un plaisir que l'on partage plus facilement entre copains qu'entre amies.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton).
La blanquette et un invité surprise.
voilà les ingrédients de base du bœuf à la bourguignonne, un plat qui, pour presque un quart des sondés, représente le mieux notre gastronomie. Et il l'emporte largement. La blanquette de veau, seconde du classement, ne récolte que 11% des voix.
Pour les Chinois, un coulis de riz est consommé au petit déjeuner, tel que le veut la tradition. Cela est aussi convenable pour une personne atteinte de la grippe. Mais la soupe aux vermicelles suivie de quelques bouts de porcs ou de légumes s'avère la plupart du temps être le plat incontournable des Chinois.