Si le Canada a un plat national, eh bien c'est la poutine. Originaire du Québec, elle élève la modeste frite à un statut légendaire avec sa garniture salée de fromage en grains et de sauce brune. Le pays entier n'a pas attendu longtemps pour l'adopter et en faire un emblème canadien.
Son choix: le bouilli «avec quatre viandes: du boeuf, du porc, du veau et du poulet. C'est une joie gastronomique qui vient exprimer notre identité et l'exubérance de nos légumes de saison. Dans le temps, ce plat était un événement.
La poutine
C'est le plat typique québécois le plus populaire en France. Si vous ne le connaissez pas, ce met consiste en une énorme assiette de frites, recouverte de fromage fondu – du cheddar en grains, bien souvent – et de sauce brune comme la sauce barbecue, ou parfois même de bouillon de viande.
Le rendang est le premier meilleur plat du monde. Parmi les meilleurs plats du monde, une recette très connue est celle du Rendang. Elle est même sur la place numéro une du podium. Le Rendang est une spécialité indonésienne constituée de bœuf la plupart du temps.
Les Canadiens semblent également avoir un penchant pour les sandwiches Subway, le pain Naan (qui vient de l'Inde), le sirop d'érable, les côtes levées, les framboises, les gaufres, les muffins, les graines de lin, le quinoa ainsi que les ragoûts et autres plats mijotés.
En tête de liste: les biscuits aux pépites de chocolat, suivis du pain aux bananes et des crêpes. Se trouvent ensuite dans le palmarès les tartes, la crème glacée, le gâteau au fromage, les mochis, le pouding, les muffins et le chocolat noir.
Quels sont les plats qui font la renommée du Canada? Si le Canada a un plat national, eh bien c'est la poutine. Originaire du Québec, elle élève la modeste frite à un statut légendaire avec sa garniture salée de fromage en grains et de sauce brune.
En première position, on retrouve ainsi le fameux poulet-frites du dimanche. Habitude ou souvenir d'enfance, c'est ce plat qui grimpe à la première marche du podium. C'est un plat convivial et chaleureux qui plaît autant aux petits qu'aux grands. En deuxième position, on retrouve la raclette.
Selon un sondage publié mercredi, la viande figure en bonne figure dans les plats jugés les plus français, entre bœuf bourguignon et magret de canard. Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon.
1/ Italie. L'Italie arrive en première position. Le pays se distingue par ses fromages, sa charcuterie, ses risottos, ses pâtes et ses pizzas.
Les produits céréaliers les plus consommés par les adultes québécois sont le pain, les pâtes alimentaires et le riz, les biscuits et les gâteaux ainsi que les autres produits céréaliers comme les muffins, les bagels, les pains pitas.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
En ce qui concerne l'héritage autochtone, on peut manger du bannock, le pain traditionnel, et la viande de bison est très répandue : la plupart des restaurants proposeront du bison au menu, notamment dans des hamburgers.
La pizza et le ramen sont les plats les plus populaires en Europe, avec respectivement près de 11 millions et deux millions de recherches Google mensuelles en moyenne.
Se rendre à Montréal sans goûter une poutine est un véritable sacrilège ! Impossible de ne pas se laisser tenter par ce plat traditionnel québécois. Cette assiette de frites recouvertes de brown sauce (sauce à base de bouillon de poulet et boeuf) et parsemées de fromage en grains fondu fera le bonheur de votre palais.
La poule au pot, histoire et recette…
Le mythe de la poule au pot d'Henri IV (1533-1610) fait partie de la mémoire collective française. Il n'a vu le jour qu'un demi-siècle après la mort du bon roi, sous la plume d'Hardouin de Perefixe, précepteur du futur Louis XIV.
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande. Elle peut être grillée, pochée, tranchée, chaude ou froide.
Selon l'étude réalisée par le TasteAtlas, la Grèce se positionne pour la deuxième année consécutive comme la meilleure cuisine au monde, juste derrière l'Italie.
Le poulet, ça met tout le monde d'accord. C'est tout simplement la viande la plus consommée à travers le monde. En même temps, c'est une viande maigre, faible en calories, avec beaucoup de protéines, et son goût assez subtil passe vraiment avec tout.
La chauve-souris en Indonésie : la viande de chauve-souris est servie en sauce et fait partie des spécialités indonésiennes. Il est tout de même bon de savoir que les chauves-souris peuvent être porteuses de la rage, du virus Ebola et que leurs fientes peuvent provoquer l'histoplasmose…
4) Le caribou
Aujourd'hui, cet alcool emblématique du Canada est fait à base de vin (ou porto) et d'alcool blanc. C'est de la liqueur de mûres des marais à 25% d'alcool et à servir très froid.
Le grand gagnant est le vin, qui voit son volume de ventes passer de 12% à 15%, alors que celui des boissons rafraîchissantes progresse de 3,3% à 4,2%.
Question d'origine : Je souhaiterais savoir d'où vient l'expression française de "repas canadien" ou "buffet canadien" (ou encore "souper canadien" en Suisse) pour désigner un repas auquel chaque convive apporte sa contribution en nourriture pour la partager avec les autres ("potluck" en anglais).