Meteor Man pourrait également être révélé sous le nom de Tilion, aussi connu sous le nom de "l'homme dans la lune". Tilion était un Maia qui ressemblait à un Vala et a pris la seule fleur restante de Telperion dans le ciel, devenant le gardien de la lune.
Tom Bombadil apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau. Il est décrit comme étant un homme barbu et souriant, vêtu d'une veste bleue et de bottes jaunes, avec un chapeau piqué d'une plume bleue.
Interprété par Daniel Weyman, il apparaît au générique comme « l'étranger », car Amazon veut que sa véritable identité reste anonyme pour le moment. Cependant, plusieurs théories et spéculations ont déjà émergé à ce sujet.
Tom Bombadil est un personnage de l'œuvre de J. R. R. Tolkien, qui apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau.
Description de Baie d'Or, dans La Communauté de l'Anneau, chapitre 7 : Chez Tom Bombadil. Baie d'Or était la femme de Tom Bombadil dans la Vieille Forêt.
Ils ont été fabriqués par Celebrimbor sans l'aide de Sauron, qui ne peut ni les contrôler, ni les trouver une fois que les Elfes les eurent ôtés et cachés. Narya a été porté par Círdan, puis a été donné à Gandalf, Nenya a été donné à Galadriel et Vilya a été porté par Gil-galad, puis a été donné à Elrond.
C'est LA grosse révélation de l'épisode final de la première saison des Anneaux de pouvoir : Sauron n'est autre qu'Halbrand, qui se présentait jusqu'alors comme le roi des Terres du sud. Autant dire que tout cela n'était qu'un mensonge, comme l'avaient vu arriver nombre de fans.
La théorie la plus communément admise quant au mystérieux inconnu est qu'il s'agirait de Gandalf. Si tel est le cas, Gandalf étant dans l'univers de Tolkien un Istari, il parle le quenya.
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).
Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Hommes. C'est pourquoi Elrond est qualifié de « Demi-Elfe ». Il quitta le Beleriand et traversa les Ered Luin avant la Submersion. Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur des Ñoldor restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.
La majorité des pouvoirs de Galadriel proviendraient de l'artefact qu'elle contrôlait : Nenya, l'anneau de l'eau.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Le vrai nom de Gandalf est Olórin, et il est dit être « le plus sage des Maiar » dans la Valaquenta. Il vit dans les jardins de Lórien, dont il est particulièrement proche, ainsi que de la sœur de celui-ci, Nienna, « de qui il apprit la patience et la compassion ».
Il est dit que, après la mort de Maedhros, les trois Silmarils ont ainsi chacun leur place en Arda : l'un dans le ciel, un autre dans les profondeurs marines et le troisième au cœur du monde souterrain.
l'œuvre de J. R. R. Tolkien. Les Ithryn Luin (« Mages bleus » en sindarin) sont deux personnages du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ce sont des Istari, magiciens envoyés pour aider les peuples de la Terre du Milieu à lutter contre Sauron.
À quelle époque se situe Les Anneaux de Pouvoir dans la chronologie de la saga ? La série se déroule environ 7000 ans avant Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
Après sa défaite, il est représenté sous la forme d'un œil, faisant office de corps. Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l'Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr.
Il permet aussi de résister à la lassitude, et, comme Anneau de Feu, protège des effets destructeurs du feu. Enfin, Narya avive chez Gandalf son esprit chaleureux et sa curiosité en toute chose. Les deux autres Anneaux Elfiques sont : Vilya et Nenya.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » L'Unique possède une volonté propre et peut agir dans une certaine mesure sur son propriétaire. Il peut attiser son désir au point que le propriétaire ne veuille (ou ne puisse) plus s'en séparer.
Andúril — la « Flamme de l'Ouest » en Sindarin — est une épée de fiction portée par le personnage d'Aragorn dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
Beorn est un personnage du roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Cet homme vit en solitaire dans le val d'Anduin et possède la capacité de se changer en ours.
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.