Samossas est le plat le plus représentatif de la cuisine indienne. Depuis son introduction en Inde au 13ème ou 14ème siècle, il est devenu un mets très apprécié dans le monde entier. samossas est un beignet en Asie centrale et au Moyen-Orient, également du sud de l'Europe.
Le curry. Le curry est originaire de l'Inde et est aimé par les gens du monde entier pour son arôme fort et unique. Et pour les Indiens, le curry est un plat familial indispensable. Beaucoup de gens regardent le mot «curry» et pensent que c'est un plat, mais en fait, le curry n'est qu'un assaisonnement.
Salade Raita : faite à base de yaourt, de concombre et de tomates ; Pakora : beignets frits, faits à partir de légumes, tels que les oignons, les pommes de terre et les aubergines, ou de viandes comme le poulet ou l'agneau ; Oignons Bhajia : oignons frits enrobés d'une pâte à base de farine de pois chiches et d'épices.
- La cuisine non végétarienne se compose le plus souvent de mouton (parfois de chèvre), et de poulet. Quasiment pas de porc (près de 200 millions de musulmans en Inde) ni de bœuf, vache sacrée oblige, bien que la consommation de viande rouge (buffle, de plus en plus) soit en augmentation.
Bien qu'il n'existe pas de « plat national » pour l'Inde, le Khichdi est souvent suggéré. Par conséquent, de nombreux restaurants de Nashua créent ce plat délicieux. Reconnu par une grande partie de la population, ce plat s'intègre parfaitement dans de nombreuses cultures, religions et classes sociales de la diversité du pays.
La mangue est le fruit national en Inde. En effet, pour les Hindous, ce fruit symbolise l'amour et la fortune. Dans la religion bouddhiste, la légende raconte que Bouddha appréciait méditer sous un manguier. On dit aussi que la mangue a inspiré le célèbre motif « Paisley » ou « motif cachemire » venu d'Inde.
Pizza . Ce plat italien classique est un favori des personnes de tous âges depuis des siècles. Les possibilités de garnitures sont infinies, afin que chacun puisse trouver une pizza qui convient à ses papilles gustatives.
Parmi les principaux fruits cultivés en Inde figurent la mangue, la banane, la goyave, l'ananas, la papaye et le litchi, ainsi que, dans une moindre mesure, la sapote, le jaque, le phalsa, le corossol et le ber (Tableau 1).
La majorité des viandes consommées en Inde sont le poisson, le bovin, le mouton, la chèvre, le porc et la volaille . Dans le contexte indien, la culture, les traditions, les coutumes et les tabous influencent dans une large mesure la consommation de viande. Cependant, des études montrent que l’urbanisation a entraîné une augmentation de la demande de produits carnés.
Sans aucun doute, la cuisine indienne la plus délicieuse est le poulet au beurre, le samosa, le Matar Paneer, le Rogan Josh, le poulet Tandoori, le Masala Dosa et le Hyderabadi Biriyani .
On se lave les mains et la bouche avant et après le repas et la nourriture se mange de la main droite, en prenant soin de ne se servir que des deux dernières phalanges de l'index et du majeur et de la dernière phalange du pouce. La main gauche est cependant autorisée à tenir la timbale de métal pour boire.
Gandhi. Une des personnalités les plus connues d'Inde mais aussi dans le monde est sans aucun doute Gandhi.
Ce mets signature de la cuisine orientale arrive derrière la raclette et la pizza qui se classent à la 2ème et 3ème place. Le plat qui figure désormais à la première place et gagne ainsi le coeur des Français n'est autre que le poulet-frites.
Le Feni (issu de la pomme de cajou), le Mahua (issu de la fleur sauvage de Mahua), le Chaang (bière d'orge ou de riz), le Toddy (sève de palmier), et bien d'autres types de liqueurs locales fermentées, brassées et distillées, sont consommés dans les foyers des différents États de l'Inde.
Sosyo. Cette boisson est d'origine indienne et populaire dans le nord-ouest du pays.
Ils consomment aussi beaucoup de « lassi », une boisson traditionnelle à base de yaourt, ainsi que du « buttermilk » ou « babeurre », ce liquide issu du barattage. Les enfants, quant à eux, raffolent du « rose milk », qui n'est ni plus ni moins qu'un lait-grenadine !
Prix des repas au restaurant :
Restaurant très bon marché : maximum 160 roupies (2,30 euros) Restaurant bon marché : jusqu'à 400 roupies (5,70 euros) Restaurant milieu de gamme : jusqu'à 800 roupies (11,40 euros) Restaurant de qualité supérieure : jusqu'à 1600 roupies (22,90 euros)
Mangue : La mangue est considérée comme le « roi des fruits » en Inde et est très populaire dans tout le pays. L'Inde est le plus grand producteur de mangues au monde. Banane : La banane est un autre fruit très populaire en Inde et constitue un aliment de base pour de nombreuses personnes. L'Inde est le plus grand producteur de bananes au monde.
En bref, voici quelques exemples de ce que les Indiens mangent selon leurs croyances : Végétarisme hindou : il interdit la chair animale résultat d'une mise à mort volontaire (viande, poisson), ainsi que les oeufs vu comme le vol de progéniture à sa mère. Végétarisme sikh : exclut la viande, l'oeuf.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
La France se classe troisième des meilleures cuisines du monde, d'après un classement réalisé par le média américain CNN. L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine.
Représenté comme l'animal que chevauche la déesse Durga dans la mythologie hindoue, le tigre est l'animal sauvage le plus emblématique de l'Inde. Le pays abrite 70% des tigres dans le monde, avec environ 2200 tigres. Cette espèce est extrêmement bien protégée grâce aux ONG et aux nombreux parcs et réserves du pays.