Vous pouvez envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra sur WhatsApp une fois que le destinataire l'aura ouverte et aura quitté la visionneuse de médias. Lorsqu'il sort de la visionneuse de médias, le média ne sera plus visible dans cette discussion et il ne sera plus possible de le visualiser à nouveau.
La photo de profil disparaît-elle en cas de blocage sur WhatsApp ? Oui, si quelqu'un vous bloque sur WhatsApp, vous ne verrez plus la photo de profil et le statut de cette personne.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Il vous suffit d'aller dans l'application Gallery et de chercher le dossier "Images de WhatsApp". Parfois, le dossier est également présent dans la section "Autre" de la Galerie. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement copier des images du dossier Images de WhatsApp et les coller ailleurs.
WhatsApp dispose d'une fonction sur Android appelée "visibilité des médias" qui dissimule les images téléchargées dans la galerie de votre téléphone, afin de préserver votre vie privée. Donc, ce paramètre peut probablement être responsable du fait que les photos ou vidéos WhatsApp ne s'affichent pas dans la galerie.
Si vous avez supprimé un élément et souhaitez le récupérer, vérifiez s'il se trouve dans la corbeille. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer.
WhatsApp télécharge automatiquement les images via votre connexion cellulaire afin de vous donner rapidement accès à vos dernières photos. Pour configurer le téléchargement automatique de photos, de vidéos ou d'audio, appuyez sur > Paramètres > Stockage et données > Téléchargement automatique des médias.
Copiez la sauvegarde la plus récente dans le dossier "Databases" (Bases de données) de stockage local sur votre nouveau téléphone. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Appuyez sur RESTAURER quand vous êtes invité·e à restaurer vos discussions et médias depuis Google Drive.
Lancez l'application WhatsApp et allez sur l'icône des paramètres et cliquez sur " chats " puis " Sauvegarde ". Vous trouverez les options de sauvegarde locale et de sauvegarde Google Drive.
Pour récupérer directement les messages de WhatsApp depuis votre Android sans sauvegarde, il faut vous compter sur ici un outil professionnel de récupération des données Android. L'un d'eux est DroidKit, un logiciel dédié à la récupération des données supprimées des téléphones Android d'une manière sélective.
Les messages WhatsApp ne sont pas effacés définitivement de votre téléphone une fois que vous les avez supprimés. Ils sont toujours stockés sur votre système.
Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
Si vous ne voyez qu'un coche (Un signe qui indique que votre message a été envoyé mais pas distribué) dès que vous envoyé un message à un contact, en général l'icône de deux coches (message lu) appraitra éventuellement, ce contact vous a bloqué sur WhatsApp.
Depuis l'interface d'accueil, sélectionnez l'onglet "Sauvegarder WhatsApp sur les appareils", puis cliquez sur "Sauvegarder". Étape 2. Sélectionnez une sauvegarde et exportez vers l'ordinateur. Une fois la sauvegarde terminée, passez à l'onglet "Restaurer/exporter la sauvegarde WhatsApp".
Sur mobile Android
Choisissez Paramètres, Dans la partie Téléchargement auto. des médias, vous verrez apparaître les sections En utilisant les données mobiles, En connexion wifi et En itinérance, Pour chaque section, décochez les médias dont vous souhaitez supprimer le téléchargement automatique.
Mais vous pouvez aussi la télécharger manuellement si nécessaire. Pour transférer les photos WhatsApp vers PC, vous devez connecter votre mobile à l'ordinateur. Puis, vous n'avez qu'à suivre la méthode classique connue par tout le monde. Accédez au dossier qui contient les photos recherchées et copiez-les sur le PC.
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
L'accumulation de cache peut entraîner un dysfonctionnement de Google Photos et ne pas afficher toutes les photos. Une autre raison est que vous n'avez peut-être pas activé la synchronisation sur Google Photos. L'application n'affiche que les photos synchronisées avec elle.
Lorsque les images ne s'affichent pas dans la Galerie Android, essayez d'abord de redémarrer votre appareil Android. Ensuite, vérifiez si les images disparues de votre carte SD Android apparaissent dans l'application Galerie.
Consulter les éléments archivés et désarchiver des éléments
Connectez-vous à votre compte Google. Archive. Sélectionnez une photo. Pour sélectionner plusieurs photos, appuyez de manière prolongée sur chacune d'entre elles.
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.