Une chose est sûre le plat national aux Etats-unis est le... Hamburger!
- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
Le pot-au-feu est le plat familial et traditionnel français par excellence. Il s'agit d'un plat de bœuf qui cuit longtemps et à feu très doux dans un bouillon de carottes, navets et poireaux, ce qui attendri considérablement la viande.
En règle générale, les américains adorent la cuisine française. Les vacances en France sont synonymes de croissant moelleux, baguette croustillante, fromage qui sent fort, coq au vin copieux et macarons délicats.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
Des oeufs, du bacon, des pommes de terres sautées, des toasts, des pancakes, un jus de fruit et un café… Ces ingrédients constituent un repas à part entière. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, le petit-déjeuner est le principal repas de la journée.
L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine. La cuisine française, si fréquemment vantée à travers le monde, n'est pas érigée en sacro-saint mondial.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
Les Américains consomment notamment beaucoup de viandes et de produits carnés, ainsi qu'une très grande quantité de boissons notamment les sodas qui sont largement accessibles.
Outre la raclette, le pot-au-feu et la blanquette, on trouve parmi les plats traditionnels français les plus demandés le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l'oignon, la carbonnade flamande, ou encore le foie gras.
Le pastrami : poitrine de bœuf moelleuse et épicée, servie tiède. Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse).
Au Liban, on ne rigole pas avec le houmous. Le plus grand plat pèse 10 tonnes. Impressionnant !
Les valeurs les plus courantes dans la culture américaine sont sans aucun doute l'indépendance, l'égalité, l'informalité et l'ouverture aux autres. L'égalité dans la culture américaine fait référence au principe que tout le monde est né égal et peut donc avoir les mêmes opportunités que tout le monde dans la société.
Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
On termine ce tour de table des plats étrangers préférés des Français avec l'indétrônable couscous, cette emblématique recette berbère servie le plus souvent avec un ragoût de légumes accompagné de viande.
1/ Italie. L'Italie arrive en première position. Le pays se distingue par ses fromages, sa charcuterie, ses risottos, ses pâtes et ses pizzas. Une sélection de 3.000 restaurants est proposée.
Le succès du lait aux Etats-Unis est donc celui d'un récit qui s'est imposé comme hégémonique. Du lait sain pour tous permettait de passer sous silence les inégalités sociales. Alors même que la majorité des Amérindiens et des Afro-Américains ne le supportent pas, le lait est devenu l'aliment parfait par excellence.
Le petit déjeuner français est sucré. Il se compose de tartines beurrées avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, parfois de croissants ou autres viennoiseries et de céréales. Les boissons consommées sont principalement le café, le jus d'orange et le lait.
La collation permet de combler un petit creux, une sensation de faim qui apparait le matin (entre 10h et 11h) et l'après-midi (entre 16h et 17 h). Un petit déjeuner ou un déjeuner trop léger ou sauté est souvent en cause. Pour éviter de consommer n'importe quoi, il est préférable de se préparer une collation.
Le serpent à Le Mât, Vietnam : le serpent est un reptile très apprécié des Vietnamiens.
Le pad thaï devant le cheeseburger
Le Pad Thaï est une recette thaïlandaise de nouilles sautées dans lesquelles on peut ajouter de la viande (poulet, bœuf, porc), des légumes, de l'œuf. Cette recette très simple, semblable à une poêlée est donc en tête des repas commandés en 2018 à Paris. >
Selon un récent sondage réalisé par l'institut BVA, le poulet rôti est le plat préféré des Français.