Plur. : des soutiens-gorge.
2/ Pourquoi dit-on soutien-gorge et non soutien-seins ? En 1889, suite à son invention, Herminie Cadolle propose le terme de maintien gorge pour désigner le soutien-gorge. C'est la première fois que le corset est divisé en deux-pièces afin d'assurer plus de liberté aux femmes. À l'époque, la gorge désigne les seins.
m. PLURIEL soutiens-gorges ou soutiens-gorge. Sous-vêtement féminin servant à soutenir la poitrine.
Un soutif est le diminutif de " soutien-gorge " en langage populaire. Le soutif est un élément de lingerie féminine qui a pour objectif de soutenir les seins. Il existe plusieurs formes de soutien-gorge qui peut-être sportif, push up, avec ou sans armatures.
Avant 1904, on disait "maintient gorge" ou "corselet gorge". Le mot brassière était aussi utilisé. Il donnera d'ailleurs le mot "bra" en anglais, qui désigne un soutien-gorge. A chaque époque ses coutumes.
L'orthographe du nom soutien est rendue difficile par la proximité avec le verbe soutenir . Dans le nom un soutien , au pluriel des soutiens , il n'y a pas de consonne muette.
La gynécomastie se manifeste parfois pendant l'enfance ou à la puberté. L'augmentation du volume est habituellement normale et temporaire à la puberté, durant de quelques mois à quelques années. Généralement, la gynécomastie apparaît également après l'âge de 50 ans.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Les soutiens gorge Coqués ou Paddés sont des modèles de soutiens-gorge dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques qui offrent d'avantage de rigidité.
rouge-gorge, rouges-gorges.
On peut écrire « soutien » ou « soutient » selon le sens de la phrase et la place occupée par chacun de ces deux mots. En effet, « soutien » sans t final est un nom masculin, « soutient » avec t final est le verbe soutenir, à la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif.
Le soutien-gorge d'allègement évite les douleurs au niveau des épaules, des bras, des vertèbres cervicales. Pour être confortable et efficace un soutien-gorge doit avoir des bretelles larges et molletonnées, la basque sous-poitrine anatomique, élastique et flexible afin de répartir le poids et soulager.
Ce qui abîme les seins
Les bains chauds ou le fait de dormir sur le ventre ne sont pas du tout en cause d'après les données actuelles de la science. La chute des seins ou ptose mammaire est un phénomène naturel provoqué par les divers événements de la vie d'une femme : les variations de poids, la grossesse, etc.
Doublure cache-seins
Une demande de brevet a été déposée pour cette fonctionnalité innovante. C'est une matière souple, légère et naturellement anti bactérienne. Fibre respirante, elle est 3 fois plus absorbante que le coton, et fait évaporer l'humidité en très peu de temps.
Les mamelons possèdent des neurones qui sont en charge de la contraction des muscles, muscles qui réagissent indépendamment d'une stimulation émotive et physique précise, par exemple, l'excitation sexuelle ou le froid. Bref, nos «bouttes» sont pas mal indépendants et font ce qu'ils veulent quand ils veulent!
L'aplasie mammaire ou agénésie : il s'agit alors d'une absence totale de sein chez la femme. L'aplasie peut concerner les deux seins ou, plus rarement, un seul.
D'une façon plus générale, hommes et femmes privilégient les gros bonnets, à savoir C, D, et DD. Plus de six femmes sur dix (60,4%) affirment que le bonnet C incarne la taille de poitrine idéale, contre un peu plus d'un homme sur deux (53,6%).
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
Concernant le port du soutien-gorge au lit, les médecins sont clairs : dormir avec un soutien-gorge n'est pas utile. La nuit, en effet, est l'occasion idéale pour laisser la poitrine respirer et permettre au sang de circuler librement entre les deux seins.
Reconnaitre les signes de développement mammaire. Voyez si vos seins sont visibles à travers votre chemise. Si vos seins commencent à bourgeonner, il est temps d'acheter votre premier soutien-gorge. Les seins bourgeonnants se manifestent sous forme de petites bosses visibles sous chaque téton.