C'est seulement au pluriel que le mot jeu prend un x : des jeux .
jeu n.m. Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à... jeux n.m. pl. Ensemble de compétitions regroupant plusieurs disciplines sportives et souvent les...
L'institution rappelle que «l'adjectif vidéo est invariable en orthographe traditionnelle». Selon le bon usage donc, on devrait écrire : «des jeux vidéo» c'est-à-dire, «des jeux utilisant la vidéo».
Enjeu, fort logiquement, s'écrit aussi eu au singulier. Jeu et enjeu, au pluriel, s'écrivent avec un x, comme la quasi-totalité des noms qui se terminent par eu.
Difficultés. Plur. : des pneus (pluriel en s, exception à la règle du pluriel en x des mots en -eu, comme aussi bleu et feu au sens de « défunt »).
s. des 2 g. Pronom de la première personne, et dont Nous est le pluriel.
En termes de revenus et de communauté, nous sommes arrivés à la conclusion que Minecraft est le jeu le plus populaire au monde, suivi de, GTA V. Minecraft est sorti en 2011, et à ce jour, il s'est vendu à plus de 238 millions d'exemplaires avec une communauté croissante entre 2,8 millions et 3,6 en 2022.
En orthographe traditionnelle (non réformée), employé comme adjectif, vidéo est invariable : des bandes vidéo ; employé comme nom, il prend la marque du pluriel : des vidéos (= des films, des émissions tournés en vidéo).
Le jeu "Le qu'en dit-on?" explore le champ des représentations et des attitudes sur le thème du lien social, en tant que lien à l'autre et à la loi. Il s'utilise en groupe comme support d'expression et permet aux adolescents qui présentent des conduites violentes de réfléchir à leur mode de relation aux autres.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
Intergouvernementalisations ! En dehors du cas où vous faites du droit, je ne sais pas à quelles occasions il vous a été donné d'écrire anticonstitutionnellement dans votre vie (j'ai explosé mon quota personnel dans cet article).
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Dans plusieurs occurrences de la Bible, Élohim correspond effectivement à une forme plurielle pour désigner « des dieux ». Elle peut être précédée de l'article défini (« les dieux ») et être accompagnée d'un verbe ou d'un adjectif au pluriel.
Dieu le Père et Jésus.
Dans ce cas, le son (quel) s'écrit qu'elle(s), formé de qu' et du pronom personnel elle ; qu'elle, qu'elles peuvent se remplacer par qu'il ou qu'ils : J'aime ta robe. Qu'elle est belle !