Les fans ont voté Neymar. À l'issue d'une consultation sur Internet menée par l'UEFA, le bijou de l'attaquant du Paris Saint-Germain contre l'Istanbul Basaksehir (5-1), le 2 décembre dernier, a été choisi comme le plus beau but de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Tiago Silva dos Santos, sosie de Neymar très connu sur les réseaux sociaux, fait les choux gras de la presse brésilienne.
Après 15 ans aux côtés de Nike, Neymar s'est engagé avec PUMA à partir de septembre 2020. On revient sur tous les crampons portés par Neymar depuis le début de sa carrière. Entre le début de sa carrière et son statut actuel au PSG, Neymar a longtemps été associé à la marque américaine Nike.
Septuple lauréat et sacré l'an dernier, l'Argentin Lionel Messi ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 dévoilée vendredi. Neymar est également absent, contrairement au grand favori, le Français Karim Benzema.
Neymar joue comme Attaquant du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Neymar porte chaussures de football Puma Future Z 1.4 en 2022-2023.
Neymar avait conclu cette saison 2017-2018 avec 19 buts et 13 « passes dé » en 20 rencontres, son meilleur total.
Il n'en fallait pas plus pour les rumeurs s'emballent et que Neymar soit annoncé un peu partout en Europe. Il est sous contrat au PSG jusqu'en 2026, bail qui devrait cependant être automatiquement prolongé jusqu'en 2027 au 1er juillet prochain.
Un nouveau sosie de Cristiano Ronaldo a créé la sensation dans les rues des Emirats arabes unis. Sultan Rashed, cet émirati d'origine marocaine, est apparu dans une vidéo vêtu d'un maillot de la Juventus de Turin. Sa ressemblance avec le quintuple Ballon d'Or est plus que frappante.
Actuellement attaquant au sein du PSG, il continue d'évoluer et de se dépasser en Ligue 1. Il est sorti gagnant de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015 et de la Ligue 1 en 2018, 2019 et 2020 avec le Paris Saint-Germain, ou encore de la Liga en 2015 et 2016 avec le FC Barcelone.
Michel Platini (3)
Considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Michel a remporté 3 titres de ballon d'or d'affilée (1983, 1984, 1985).
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.