Toujours en Lombardie, le lac de Côme est réputé pour la beauté de ses rives et paysages incroyables avec pour toile de fond les Alpes.
Avec les pins sucettes et le soleil de l'Italie, le lac de Côme est le plus célèbre et le plus romantique des lacs du nord de l'Italie et celui auprès duquel se presse toute l'aristocratie italienne. Un séjour au lac de Côme est donc absolument indispensable pour prendre le temps de tout découvrir.
Le lac de Côme, l'un des plus beaux lacs en Italie du Nord. Troisième plus grand lac d'Italie, derrière le lac de Garde et le Lac Majeur, le lac de Côme, en Lombardie, est entouré de charmants villages accrochés à flanc de montagne.
Santa Caterina del Sasso : l'une des plus belles vues sur le Lac Majeur. Sur la rive orientale du Lac Majeur, le Monastère Santa Caterina del Sasso (Sainte Catherine du Rocher) a été édifié à même la falaise. Fondé au XIIIe siècle par des moines dominicains, il surplombe ainsi de façon magistrale le Lac Majeur.
1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. Telle une vraie perle, ce lac offre un cadre enchanteur qui a conquis depuis toujours l'aristocratie italienne.
Entre le lac Majeur et le lac de Côme, privilégier l'un au détriment de l'autre n'est pas une tâche toujours aisée. Tous deux sont classés parmi les grands lacs italiens à explorer si vous décidez de séjourner dans des villes telles que Milan, Brescia, Bergame, Vérone ou encore Côme.
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
Meilleures périodes Lac de Côme
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 28 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mai, septembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Côme.
Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les plus connus sont le Lac Majeur et celui de Côme. Il y a également le Lac d'Orta qui est très joli également ainsi le Lac de Garde. Les lacs ne sont pas tous situés près les uns des autres.
Bellagio. Connu mondialement comme la “perle du Lac de Côme” et à seulement 10 minutes en bâteau du Grand Hotel Tremezzo, Bellagio est suspendu tel un joyau sur un promontoire à l'endroit où le bras ouest et le bras est du lac se séparent en direction du sud.
La Lombardie partage le lac Majeur, le plus long des lacs italiens, avec le Piémont et la Suisse, et le lac de Garde, le plus grand, avec la Vénétie et le Trentin-Haut-Adige. Le lac de Côme, le plus profond, est tout entier lombard.
Quand partir en Lombardie : les meilleures périodes
Le climat est correct pour partir en voyage en Lombardie de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment agréable en Avril, en Septembre et en Octobre.
Pour vous rendre jusqu'au Lac de Côme depuis Milan en train, vous devrez aller jusqu'à la station "Cadorna" et réaliser un trajet d'une heure jusqu'à la station "Como Nord Lago". Le prix du billet est de 4,80 € (4,70 US$ ). Il est possible d'acheter les billets en ligne sur la page de Trenitalia: Trenitalia.
La plus célèbre et belle plage du lac est la Baia delle Sirene (« baie des sirènes » Ndt.), à quelques kilomètres au nord de la petite ville de Garda.
Le lac Supérieur
Il se situe entre le Canada et les États-Unis dans la région des Grands Lacs. Il est le plus grand lac d'eau douce au monde avec une superficie de 82 414 km2.
Le Lac de Garde se caractérise par les collines, le Lac de Côme par les montagnes et le Lac Majeur par ses belles îles et sa nature spectaculaire. Nous vous proposons de réaliser un itinéraire à la découverte des trois lacs en une semaine.
Le lac de Garde, le plus grand d'Italie, est aussi le plus spectaculaire. Il surprend par son air méditerranéen et par le bleu intense de ses eaux. Ses splendides paysages sont divers : bordé au nord de falaises escarpées, ses rives sont vallonnées au sud.