« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Décembre est sûrement le meilleur mois de l'année mais les décembristes ne sont pas les mieux placés parce qu'ils se la racontent un peu trop et c'est un vrai problème.
Et donc, selon toute logique, que les enfants naissent pour la grande majorité l'été et à l'automne, en se basant sur une grossesse classique de 9 mois. Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances.
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Ainsi, le 25 décembre et le 1er janvier sont les deux dates de naissance les plus rares pour les naissances entre 1968 et 2010.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités. Les personnes nées à cette date sont 5 % plus nombreux que les autres jours.
Comment appelle-t-on une personne qui fête son anniversaire ? Un(e) jubilaire, bien que ce terme soit d'usage peu fréquent.
En 2019, le mois de juillet boudé par les voyageurs français
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
Quelle est la date d'aujourd'hui en chiffre ? La date du jour en chiffre est le 9/17/2022.
Dans une année il y a 52 semaines ou 12 mois ou encore 365 ou 366 jours. Les douze mois sont : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
La plus belle femme au monde, c'est Bella Hadid.
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Il est ainsi des anniversaires logiquement assez rares, comme ceux du 29 février, puisqu'il ne revient que tous les quatre ans – seulement 24 430 naissances depuis 1968, mais une moyenne dans la « normale » de 2 036.
On retrouve en dernière place des signes astrologiques les plus timides du zodiaque, le Lion. Les natifs de ce signe ont un caractère imposant, à la limite écrasant. Cela explique pour quelles raisons le Lion est désigné comme étant le signe astro le plus dominant parmi les douze signes du zodiaque.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.