C'est l'Islande. Voir l'article : Quel est le deuxième plus beau pays du monde ?
Même si l'armée algérienne est numériquement parlant moins nombreuse que l'armée marocaine : 130 000 militaires contre 310 000, c'est sans compter les 150 000 réservistes en plus des 190 000 forces paramilitaires algériennes contre 150 000 réservistes et 50 000 forces paramilitaires pour le Maroc.
Le Maroc est classé parmi les 50 meilleurs pays dans le monde en 2017, pour la 2è année consécutive, selon le magazine américain US News & World Report.
tout ce qu'il faut voir au Maroc. Entre océan Atlantique, mer Méditerranée, montagnes de l'Atlas et désert du Sahara, le Maroc a des atouts touristiques uniques qui fascinent les voyageurs du monde entier.
PIB et croissance
Selon les dernières statistiques, le PIB du Maroc en 2022 est de 133,06 milliards de dollars. Sur le plan économique Africain, le Maroc se classe 5e puissance économique derrière l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Égypte et l'Algérie.
Le Royaume du Maroc est classé ex aequo avec l'Afrique du Sud, la Colombie et la Tanzanie et figure dans le top 10 continental. En tête du classement africain, on trouve l'île Maurice (9), seul pays africain à être classé dans la première catégorie des « Plus libres ».
En fait, selon le classement des meilleurs pays du US News & World Report pour 2022, la Nouvelle-Zélande est le deuxième meilleur pays au monde, derrière la Suisse. Le rapport a examiné divers facteurs pour déterminer son classement, notamment la qualité de vie, la stabilité économique et la citoyenneté de chaque pays.
Pays de 320.000 habitants, isolé en bordure du cercle polaire, l'Islande remporte la palme. L'île des geysers profite de sa stabilité politique, d'un faible taux d'homicides, d'une faible population carcérale et certainement d'une densité de 3,1 habitants/km².
L'Armée royale du Maroc est l'armée de terre des Forces armées royales du Maroc. Elle a été créée à la veille de l'indépendance du pays en 1956 par le roi Mohammed V, grand-père de Mohammed VI, roi actuel du Maroc. En 2019, elle comptait environ 250 000 hommes.
Education, santé, marché du travail…
Le Maroc est beaucoup plus riche, culturellement, géographiquement et d'un point de vue ethnique. La Tunisie est plus aujourd'hui une destination de "tourisme de masse", Agadir l'est un peu également au Maroc mais c'est tout. Marrakech, est un bon compromis, c'est vrai que la mer est à 200 km mais on peut y aller !
Selon le site L'Écho Touristique, les ventes de voyages en France ont augmenté de 29 % en juin 2022 par rapport à juin 2019. Outre l'Espagne et la Grèce, qui sont les deux premières destinations des touristes Français, ce sont deux pays du Maghreb qui profitent de cet afflux, à savoir le Maroc et la Tunisie.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Sans surprise, le Maroc est une nouvelle fois la première destination touristique d'Afrique. Après une belle année 2016 où le pays avait accueilli 10,33 millions de visiteurs, le Royaume a accueilli 11,35 millions de touristes en 2017. Nouveau record pour le Maroc.
Le Canada peut honnêtement se vanter d'être un des endroits possédant le plus d'ouverture d'esprit au monde. Depuis deux décennies maintenant, le Canada a importé un peu moins de 1% de sa population annuellement – 258 000 en 2012, plus de cinq millions au total.
Le couscous est le plat le plus connu de la gastronomie marocaine. Il est aussi l'un des plus consommés. Mais encore aujourd'hui, son origine tient du mythe.
La Tunisie est quant à elle le pays le plus âgé (31,4) du Maghreb, mais également de l'Afrique.
Mesuré par personne, le niveau de vie médian montre qu'un Marocain sur deux vit avec une dépense annuelle inférieure à 15.187 DH en 2019 (1.266 DH/mois). Par milieu de résidence, le niveau de vie médian est de l'ordre de 18.040 DH/personne dans les villes (1.503 DH/mois) et de 11.233 DH à la campagne (936 DH/mois).
Par pays, c'est le Maroc qui arrive en tête, avec un pic de 12,3 millions d'arrivées, un niveau record pour le pays, devenu ces dernières années la locomotive du tourisme africain grâce à la stabilité politique, à la proximité avec le marché européen, à une offre de produits touristiques diversifiée, etc.