Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Un rouge à lèvres pour chacune
Si vous avez la peau naturellement hâlée ou un véritable teint de porcelaine, vous allez devoir choisir la bonne teinte de rouge à lèvres. Cependant, pas question de vous en priver ! Les femmes qui ont la peau pâle sont les plus chanceuses, car tout leur va.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
Les fards mâts sont aussi à privilégier à la place des teintes irisées. Même le trait de khôl, toujours permis à 70 ans doit évoluer vers les teintes claires du style marron à la place du crayon noir classique, le but étant toujours d'ouvrir et d'adoucir le regard.
Après 65 ans, la peau est plus sèche, un fond de teint liquide sera donc plus agréable à porter qu'une poudre. La bonne idée: opter pour une crème teintée pour garder la transparence du teint, ou un fond de teint cushion au rendu léger, dont le boîtier contient une éponge imprégnée de produit.
Le Melted Matte – Too Faced
Ces rouges à lèvres n'ont plus rien à prouver, ils font partie des incontournables en matière de rouges à lèvres longue tenue ! Liquide, il s'applique très facilement et a une texture fluide sur les lèvres. Il sèche assez rapidement et offre une tenue impeccable, même pendant un repas !
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Pour mettre en valeur ses yeux quand on a les cheveux blancs, il faut miser sur des teintes neutres comme les taupes, les bruns et les beiges. Pour cela, appliquez un peu de fard à paupières Color Riche Les Ombres dans la teinte Infiniment Bronze sur l'ensemble de la paupière mobile.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.