Le Shiny Lock (littéralement verrou chromatique) est un terme créé par les fans pour qualifier les Pokémon qui ne peuvent pas être obtenus naturellement sous leur aspect chromatique.
Retirer le "Shiny Lock"
Malheureusement, vous êtes obligés de passer par un logiciel externe pour pouvoir le retirer ! Grâce aux travaux de Tux, un Code Action Replay pour enlever le shiny Lock de certains Pokémon a été créé !
Pikachu et Évoli starter
Les premiers starters shiny lock dans les jeux de la série principale depuis la création des chromatiques !
Tous les Légendaires et les Pokémon fixes de Pokémon Légendes Arceus sont shiny lock. Toutefois, certaines créatures fixes comme les Zarbi, Spiritomb ou encore les starters du début, peuvent ensuite être débloqués d'une autre manière afin de les trouver en shiny ou Baron.
Éthernatos est Shiny Lock, et ne peut être obtenu sous sa forme chromatique (sauf par événement Nintendo).
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Vous pourrez obtenir Wushours en réussissant les Trois Épreuves de Mustar, dresseur légendaire, au Dojo de la Maitrise à Isolarmure.
Ainsi, si vous choisissez d'être accompagné par Adamantin du Clan Diamant, vous obtiendrez Dialga en premier et devrez ensuite affronter Palkia. Au contraire, si vous choisissez Nacchara du Clan Perle, vous obtiendrez Palkia dans votre équipe en premier et devrez affronter Dialga.
1 – Léviator (Gyarados)
Comment finir ce classement sans le plus célèbre des shiny ? Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
Oui, bon, d'accord, ne nous enjaillons pas trop vite : Necrozma, Solgaleo, Lunala et les 4 gardiens restent shiny-lock (ainsi que Zygarde), en attendant de très probables événements pour remédier à tout ça (comme récemment au Japon, avec la distribution de ce cher Tokoriko en Shiny).
Comment les récupérer ? Il vous faudra posséder un Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune, puis aller dans le menu Cadeau Mystère de votre jeu. Lancez votre jeu Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune. Sélectionnez CADEAU MYSTÈRE dans le menu principal.
Ce mécanisme est dit shiny lock (verrouillage de chromatique) et affecte des Pokémon comme Xerneas, Yveltal ou Zygarde, dont l'aspect chromatique était donc totalement inconnue jusqu'ici !
La méthode la plus simple pour farmer vos oeufs et augmenter vos chances de tomber sur un Pokémon chromatique est de : Mettre uniquement deux Pokémon dans votre équipe. Avoir un Métamorph d'une autre nationalité (via un échange) Ouvrir un pique-nique.
Le choix de la forme prise par Shifours dépend du lieu de l'évolution de Wushours. S'il évolue au sommet de la Tour des Ténèbres, Shifours a le Style Poing Final ; s'il évolue au sommet de la Tour de l'Eau, Shifours a le Style Mille Poings. Une fois évolué, la forme de Shifours est définitive et ne peut changer.
Des codes pour obtenir Éthernatos shiny vous seront offerts en passant par les magasins Micromania. Pour le récupérer, voici la marche à suivre : 1) Cette fois, pas de distribution en ligne, vous devrez en effet vous rendre dans un magasin Micromania entre le 1er octobre et le 17 novembre 2022.
Trouver des Pokémon shiny dans la nature
La méthode la plus courante pour chasser des Pokémon shiny est tout simplement de vous balader dans la nature. Dans ce cas de figure, le Charme Chroma et les sandwichs peuvent drastiquement vous aider à maximiser vos chances de trouver la créature que vous souhaitez.
les shiny les plus rares de pokémon écarlate et violet. zoro et métamorphe.
Si vous avez lu l'article publié sur les Pokémon shiny roses, vous vous souviendrez peut-être qu'Astra a très bien noté le Viridium shiny de couleur pastèque ! Malheureusement pour Cobaltium, sa forme shiny est sans aucun doute la plus moche du trio des Lames de la Justice.
Noarfang. Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles.