1/ Le stade d'Anfield à Liverpool.
Allianz Arena
C'est logique que l'une des meilleures équipes d'Europe ait l'un des meilleurs stades d'Europe. Le stade Allianz Arena est une merveille pouvant accueillir jusqu'à 75 000 personnes, la maison mère du Bayern de Munich est connue pour être magique comme l'est la performance des équipes invitées à ce stade.
Situé à Villeneuve-d'Ascq, le stade Pierre-Mauroy (50083 places, en «configuration football») a ouvert ses grilles en 2012. Pour le qualifier, les superlatifs ne manquent pas: 70000 LED sur 1800 m2 de façade multimédia, 12000 tubes de polycarbonate pour son enveloppe, 100000 m3 de béton et 10000 tonnes d'acier…
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
Le Stade de France, Saint-Denis
Il fut construit en 1997 pour la Coupe du Monde 98. Le Stade de France est le plus grand stade de France. Le Stade peut accueillir 81 338 spectateurs dans sa configuration maximale.
Le Stade Nelson Mandela Bay accueille non seulement des matchs de football, mais aussi de rugby et est parfait pour organiser de grands concerts. Il a également été ouvert en 2010 dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il a été conçu par une société sud-africaine pour un coût de 270 millions de dollars.
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte est un stade national situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
1. First National Bank Stadium, Afrique du Sud. Nous débutons cette liste avec le First National Bank Stadium qui est le plus grand stade du continent africain avec une capacité de 94 700 places. Il a accueilli la Coupe d'Afrique des Nations en 1996 et la Coupe du monde de la Fifa en 2010.
Les matches peuvent être disputés sur des surfaces naturelles ou artificielles, conformément au règlement de la compétition en question. Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes de touche doit dans tous les cas être supérieure à la longueur des lignes de but.
Quel est selon vous le plus beau stade d'Europe ? La question posée par Eurosport.fr a apporté une réponse unanime et très claire de la part de ses lecteurs : le Stade Vélodrome ! Sur plus de 50 000 votes exprimés, l'antre marseillais récolte 11 000 voix.
Le Stadium de Toulouse, après les travaux de mise aux normes UEFA qui ont commencé en mai 2013, verra sa capacité d'accueil passer de 35 000 à 33 500 places.
Le stade Nungesser a connu plusieurs vies. Inauguré en 1929, il a été agrandit et rénové par vagues successives jusqu'en 2006 et la construction d'une nouvelle tribune provisoire.
Siège du FC Sheffield, le Bramall Lane Stadium est le plus ancien stade du monde à accueillir encore aujourd'hui des matches de football professionnel. Il a été inauguré en 1855 et a reçu des matches tels que des demi-finales et finales de FA Cup jusqu'en 1936.
Dix plus beaux stades de la planète répondant à des critères, classés par ordre de beauté intérieure et extérieure: San Siro, Camp Nou, La Bombonera… Voici notre classement en 2021.
Stade Moses Mabhida (Afrique du Sud)
Ce stade magnifique et dynamique nommé Moses Mabhida, ancien secrétaire général du Parti communiste sud-africain est situé dans la ville de Durban en Afrique du Sud, à quelques mètres de la promenade de l'océan Indien avec une capacité de 70 000 places.
Le tarif moyen d'un terrain en résine acrylique se situe aux alentours de 185 €/m2. Ainsi, il faut compter environ 50 000 € pour l'installation d'un city stade de dimension standard en résine. La résine acrylique constitue un revêtement stable, résistant, amortissant les chocs, et facilement régénérable.