Interrogée par: Arthur Morin | Dernière mise à
jour: 12. Dezember 2024 Notation: 5 sur 5
(44 évaluations)
Cotignac Véritable joyau du Var labellisé « Plus beau village de France » en 2022, Cotignac est blotti au pied d'une impressionnante falaise de tuf percée d'habitations troglodytiques. Ses ruelles étroites, ses maisons en pierre et ses deux tours sarrasines confèrent au village une atmosphère médiévale enchanteresse.
Gassin. A deux pas de Saint-Tropez, ce village qui figure parmi ceux labellisés "plus beaux villages de France" se targue d'avoir "la plus belle vue du Golfe". Le panorama sur le massif des Maures, tout proche, est également exceptionnel.
Brenon est avec son voisin, le village du Bourguet, la plus petite commune du Var avec seulement 29 habitants recensés en 2014 pour chacun des villages.
Le Haut-Var est le nom d'une région du département des Alpes-Maritimes dont le périmètre varie selon les auteurs. Le Haut Var est une micro-région naturelle située au nord du département du Var. La Haute Vallée du Var est une région naturelle des Alpes maritimes récemment définie par Frédéric Zégierman.
Les points positifs : Une assez jolie ville à taille humaine avec toutes les commodités d'une grande ville idéalement située au cœur du département le plus touristique de France. Si vous aimez les activités de plein air, vous serez heureux de vivre ici.
Hyères, première commune varoise des "villes et villages du littoral où il fait bon vivre" Après avoir remporté en début d'année la 42e place du classement national et la 1ère du classement départemental "des villes et villages français où il fait bon vivre", Hyères se démarque une nouvelle fois !
Sans faire une énumération fastidieuse, il convient de signaler les caps et les presqu'îles les plus importants : cap Nègre, cap Sicié, cap Cépet, cap de Carqueiranne, la presqu'île de Giens et la presqu'île de Saint-Mandrier.
Marseille (en occitan provençal Marsiho ou Marselha) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône (dont elle est la ville-préfecture), chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Sous Louis XIV, Vauban restructure les fortifications et l'arsenal de Toulon, lui conférant sa vocation de grand port militaire de Méditerranée. Le département du Var est créé en 1790. Il prend son nom du fleuve Var qui, à l'est, le sépare à l'époque du comté de Nice.
Il vient de l'anglais «video assistant referee», c'est-à-dire «arbitre assistant vidéo». Il explique à lui tout seul le principe de ce dispositif: des arbitres spécialisés, situés dans une salle de régie vidéo, visionnent les images d'une action litigieuse pour assister l'arbitre central.