Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.
Brela, la meilleure destination en Croatie pour un séjour en bord de mer. Idéalement située sur la côte sud, Brela est sans aucun doute l'une des plus belles villes côtières de la Croatie. Une destination qui tire son épingle du jeu par la beauté de ses paysages et la pureté de son environnement.
Rovinj, le bijou de l'Istrie
La perle de cette région, c'est Rovinj. Avec ses ruelles étroites, ses façades colorées, ses églises, en particulier Sainte-Euphémie et son campanile qui ressemble à celui de la cathédrale Saint-Marc à Venise, la petite ville de Rovinj ne peut renier ses influences italiennes.
Nous vous recommandons particulièrement la vieille ville de Hvar, ses ruelles pavées et sa forteresse espagnole, perchée sur une colline, qui offre une vue magnifique sur la ville et les îles Pakleni. L'île de Krk, la plus grande île de Croatie, est reliée à la ville de Rijeka par un impressionnant pont.
Les plus connues et les plus touristiques des îles croates se situent en Dalmatie, comme Hvar et Korcula. L'île de Hvar concoure au titre de plus belle île dalmate.
Princ Harry à Veneranda La vie nocturne de la ville de Hvar est la plus connue de Croatie. La ville attire les jeunes gens desireux d' un bon divertissement qu' ils peuvent retrouver dans un de nombreux restaurants, cafés ou clubs de nuit.
De plus, ce prix comprend la location d'une petite voiture et la participation à de nombreuses activités populaires. Pour 10 jours en Croatie, prévoyez un budget d'environ 1 400 euros par personne.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre : le temps est radieux et l'eau assez chaude pour qu'on s'y baigne.
La Croatie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier. Avec sa riche histoire, ses villes pittoresques, ses plages de sable blanc et son patrimoine culturel unique, la Croatie offre aux visiteurs une expérience de voyage inoubliable.
Il existe de nombreuses façons d'explorer les îles croates, mais l'itinéraire le plus classique est celui qui va de Split à Dubrovnik. En chemin, vous pouvez passer par Brač, Hvar et Korčula, ou bien par Hvar, Korčula et Mljet. Ces deux itinéraires vous permettront de découvrir le meilleur de la Dalmatie.
Le meilleur choix pour partir à la découverte des îles de Croatie est d'atterrir à l'aéroport de Split. En plus de visiter cette ville, qualifiée de plus belle du pays, vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur les îles de Brac, Korcula, Solta ou Hvar pour une journée ou plus.
Dubrovnik, la "perle Adriatique"
La « perle de l'Adriatique », comme elle est souvent appelée, est l'un des endroits les plus courus mais aussi les plus beaux de Dalmatie.
Croatie est un pays d'une beauté exceptionnelle, notamment grâce à ses magnifiques plages. Si vous êtes dans le coin et que vous cherchez une destination de vacances paradisiaques, voici quelques-uns des endroits où aller pour profiter du soleil et de l'eau salée sur la côte croate.
Le climat sur la côte croate, parsemée de plus de 1000 îles et îlots, est adapté pour la baignade jusque tard en octobre, voire novembre ! Si la météo est aléatoire, les moyennes de ces dernières années nous motivent à filer sur la côte profiter du climat méditerranéen.
La meilleure période pour partir sur le littoral croate se situe entre mai et septembre. Il s'agit de la période estivale très appréciée par les touristes puisque le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30 °C, et peu de pluie.
La côte Adriatique bénéficie, elle, d'un climat méditerranéen avec des températures moyennes de 10 °C en hiver et de 26 °C durant la période estivale. Dans cette zone prisée de la Croatie, la température peut vite grimper, pouvant aller jusqu'à 35 °C selon les étés.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE EN CROATIE
Le pouvoir d'achat local y est cependant 43 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 64 € / jour et par personne.
La moyenne du budget par jour et par personne
Le coût de la vie en Croatie est moins élevé, en comparaison avec la France. En moyenne, le budget par jour et par personne se situe aux alentours de 42 euros. Il est bien sûr possible de réduire encore ce prix, par exemple, en privilégiant des sorties non payantes.
Nourriture et boissons
Comptez 10 euros pour un plat principal dans un restaurant, 10 euros pour un 1/2 litre de vin, 4 euros pour un dessert, 8 euros pour une entrée. Comptez 10 euros pour une pizza.
Le Nord-Est du pays, notamment la capitale Zagreb, concentre la majeure partie de la population. Celle-ci est très majoritairement composée de Croates catholiques, mais le pays est aussi habité par une minorité serbe orthodoxe (environ 4 % de la population).
Quel aéroport d'arrivée pour la Croatie ? L'aéroport Zagreb Franjo Tuđman, Split Kaštela, Dubrovnik Čilipi, Zadar Zemunik Donji sont parmi les principaux points d'entrée en Croatie en avion.