Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
La plage de Djerba
Ses plages sont certainement parmi les plus belles de Tunisie. Dans ce site, le dépaysement est total entre sable fin et eaux turquoise. Vous disposez de plus de multiples activités nautiques : de la plongée au ski nautique en passant par le jet ski et des soins relaxants spécifiques…
Trois régions, qui sont les plus riches de la Tunisie, concentraient en 2016, près des trois quarts de la création de richesse : le Grand Tunis (35,9%), la région centre-est (23,8%) et la région nord-est (13,5%).
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
Les plus belles plages sont situées sur la presqu'île du Cap Bon. Vous pouvez également profiter de la baignade à Djerba (deux plages célèbres sont Sidi Mahrez et Seguia). Les plages tunisiennes sont larges et étonnamment longues. La plage au nord de Sousse fait environ 35 km de long, et près de Nabeul jusqu'à 50 km.
La encore, un minimum de préparation s'impose : de bonnes chaussures de marche, des vêtements amples qui couvrent bien le corps pour se protéger du soleil, du sable, du vent, un chapeau et des lunettes de soleil seront le minimum pour profiter pleinement d'une escapade ou d'un trekking dans le désert tunisien.
La Tunisie est une destination idéale pour des vacances au soleil. En plus de détente sur les magnifiques plages ou les belles piscines, il y a aussi beaucoup de choses à faire et à voir. Robuste safaris dans le désert, sortir dans les heures tardives, des ruines antiques ... en Tunisie, vous trouverez tout cela!
3-Les conversations nocturnes : il passe des heures à parler avec vous, et uniquement avec vous, de tout et de rien. 4-Il vous trouve très drôle : il rit à toutes vos blagues mêmes les plus ringardes d'entre elles. 5-Il vous connaît vraiment : il connaît tout sur vous, sur votre passé, vos problèmes, vos rêves, etc.
En août, le mois le plus chaud de l'année, généralement le climat à Tunis est très chaud. La température moyenne est de 28,6 °C, avec une minimale de 22,7 °C et une maximale de 34,5 °C.
Le janvier 1992 a été le mois le plus froid avec une moyenne de 9,4 °C. La température moyenne annuelle était d'environ 19,5 °C pour les années postérieures à 1991 et d'environ 20,8 °C pour les dernières années avant 2021.
Les meilleurs mois pour se baigner à Tunis sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Sortir à Djerba le soir
Rym Beach, Palm Beach, le Sun Club, tels sont certains des lieux où vous pourrez faire la fête une partie de la nuit.
La meilleure période pour se rendre à Hammamet est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
1. Le Maroc. Ceux qui connaissent bien le Maroc le savent. Les provinces d'Ifranes, de Séfrou, de Taza, de Boulmane, de Midelt, de Béni-Mellal, d'Azilal, de Tinghir, d'Al Haouz, de Khénifra, de Ouarzazate et de Chichaoua sont autant d'endroits où la température passe en dessous de zéro en hiver.
En moyenne, le salaire moyen en Tunisie est de 279.21 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 87%.
Une Position géographique favorable à l'investissement
Située sur la rive sud de la Méditerranée et au nord de l'Afrique, la Tunisie jouit d'une position géographique stratégique qui fait d'elle un point de jonction entre le monde arabe, l'Afrique et l'Europe.
Les taux de pauvreté ne sont jamais inférieurs au niveau national de 15,3 %. Hassi Ferid (53,5 %), Djedeliane (53,1 %) et El Ayoun (50,1 %) sont les délégations les plus pauvres. Sidi Bouzid Ouest (17,4 %), Kasserine Nord (18,9 %) et Souk Jedid (20,8 %) ont les taux de pauvreté les plus bas de la région.