Le mythique An-225 Mriya, plus gros avion cargo du monde, pourrait bientôt renaître.
Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter. Lufthansa en remettra plusieurs exemplaires en service à l'été 2023 mais Emirates n'a jamais cessé de l'exploiter et même de l'améliorer. Actuellement 70 exemplaires sont opérés permettant aux passagers de la première classe de bénéficier d'une douche spa !
Le Cessna 172 Skyhawk est un monomoteur de tourisme en service depuis près de 70 ans. Il s'agit de l'avion le plus vendu au monde toutes catégories confondues.
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
L'Amérique étant la plus grande expérience militaire au monde, elle possède le plus grand nombre d'avions de guerre militaires au monde, soit près de 3318 avions de combat, dont les F-16 de l'USAF qui occupent la quatrième place dans la liste mondiale.
1. L'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Sans suspens, il s'agit à ce jour de l'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Ce gros bijoux de l'aviation vaut la maudite somme de 500 millions de dollars.
Antonov An-225 Mriya
Il n'en n'existe qu'un seul exemplaire, opéré par Antonov Airlines. Il ne vole qu'une ou deux fois par an pour transporter de gigantesques équipements, comme en 2009, un générateur de 187,5 tonnes à destination de l'Arménie et qui est la pièce la plus lourde jamais transportée par avion.
L'Antonov An-225 Mriya, l'avion le plus long et le plus lourd du monde, a été détuit par l'armée russe en Ukraine.
Car l'Antonov, surnommé «Mriya» («rêve» français), n'était pas n'importe quel avion: certes moins fameux que le Beluga d'Airbus au profil si particulier, l'An-225 était un appareil unique au monde et faisait la fierté de l'Ukraine.
Le vol le plus long au monde est un vol de New York à Singapour par Singapore Airlines. Si vous regardez une carte, le trajet est très long. Le vol prend la direction de l'ouest, traverse les États-Unis puis l'océan Pacifique, sans escale encore une fois. Cela représente 15347 kilomètres pour une idée de 18h40 de vol.
Lionel Messi est pointé du doigt dans L'Équipe pour son bilan carbone. Son propre jet privé a rejeté, en 3 mois, autant de CO2 qu'un français en 150 ans. Son avion, utilisé aussi par ses amis, a réalisé 52 trajets partout dans le monde entre le 1er juin et le 31 août.
Le SR-71 Blackbird est le détenteur actuel du record. Santos-Dumont le 12 novembre 1906, sur son 14-bis (premier record du monde officiel).
La Chine. C'est la plus grande armée du monde, avec 2 millions de soldats et 510.000 réservistes. La Chine dépense 250,2 milliards de dollars (227,4 milliards d'euros) pour sa défense. Cependant, son score PowerIndex est de 0,0511, en faisant donc la troisième puissance militaire mondiale.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
N°1 des armées les plus puissantes en 2022 : Les États-Unis. Les États-Unis confirment leur hégémonie militaire en conservant la première place dans la course aux armements avec un budget de défense élevé de 770 milliards de dollars.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Kylian Mbappé, footballeur champion du monde a recours aux jets privés ? Lorsque nous connaissons les jets d'affaires et leurs avantages, la réponse est simple et évidente.
Air Force One, 660 millions de dollars
Reconnu comme le jet privé le plus cher au monde, Air Force One abrite non seulement une chambre et des bureaux confortables, mais également un centre médical à bord et une salle de conférence.
Le record du vol le plus court du monde est détenu par la compagnie aérienne écossaise Loganair et relie Papa Westray et Westray, deux îles de l'archipel des Orcades, situé au nord de l'Écosse. Les deux îles sont séparées de 2,7 km seulement, soit une distance plus courte que les pistes de l'aéroport Charles de Gaulle.
Avec ses 11 500 kilomètres parcourus en 14 heures 30, Paris - Santiago du Chili est le plus long vol sans escale opéré depuis la France.
Le record du plus long vol commercial au monde est détenu depuis le 15 mai 2020 par la compagnie aérienne française French Bee reliant Papeete à Paris sans escale à San Francisco, sur 16 129 kilomètres, en 16 heures et 45 minutes en Airbus A350-900.
Le Wright Flyer des frères Wright, avion biplan à moteur 4 cylindres Wright de 12 ch, est le deuxième avion ayant effectué un vol motorisé et contrôlé historique, le 17 décembre 1903 .