1. Sziget Festival. Surnommé le Woodstock européen et rassemblant presque 500 000 personnes chaque année, le Sziget se déroule sur l'île d'Óbuda, à Budapest.
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
En quinze ans, le Hellfest s'est imposé comme le plus gros festival musical de France. Et pourtant, ce rendez-vous des amoureux du métal reste assez méconnu du grand public. Le festival de l'enfer a fait son grand retour à Clisson, petite commune au sud-est de Nantes, du 17 au 26 juin 2022.
1979, la France va connaitre un bouleversement culturel majeur. La naissance de son premier festival de rock : Elixir. La France compte bon nombre de festivals musicaux en tout genre : Les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, le Hellfest, Solidays, Rock en Seine, Main Square, etc.
À Orange (Vaucluse) se déroule depuis 150 ans, et cette année jusqu'au 6 août, un festival d'opéra, de musiques, de danse… d'abord appelé « Fêtes romaine » puis, en 1902, « Chorégies d'Orange ».
Dour Festival : le plus rock
Cinq jours de concerts, neuf scènes, plus de 200 000 spectateurs, plus de 200 artistes belges et internationaux à l'affiche : le plus gros festival de la Belgique francophone se passe presque d'introduction tant sa réputation le précède.
Situé aux portes de Paris, sur le Domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine accueille 120 000 personnes pour trois jours de festivités en août, du 27 au 29 pour cette édition 2021. Le festival est connu pour sa variété d'artistes proposés que ce soit en matière de genre ou même de notoriété.
Créées en 1869 puis modifiées en 1971, les Chorégies d'Orange sont aujourd'hui le plus ancien festival français, malgré leur ancienneté, elles ont su rester originales notamment grâce à leurs scènes, la plus connue étant le Théâtre antique d'Orange.
Incontestablement, « le Hellfest » déchaîne les passions ! Au milieu des superstructures et des décors dantesques, les festivaliers peuvent choisir leurs concerts parmi 6 scènes. 2 scènes ont une programmation centrée sur le hard rock, le heavy metal.
Voici notre sélection des plus grands festivals de l'été 2022 en France ! En un coup d'oeil, découvrez le programme et les dates de ces rendez-vous musicaux incontournables : Vieilles Charrues, Francofolies de La Rochelle, We Love Green, Rock en Seine, Beauregard, Printemps de Bourges...
1. Sziget Festival. Surnommé le Woodstock européen et rassemblant presque 500 000 personnes chaque année, le Sziget se déroule sur l'île d'Óbuda, à Budapest.
Chorégies d'Orange / 150 è, le plus ancien festival de France.
Tomorrowland 2022 : Tiësto, Martin Garrix, Kungs, Timmy Trumpet...
Rock in Rio au Brésil est le plus grand festival du monde qui accueille plus d'un million de participants à chaque édition.
Tomorrowland. Tomorrowland n'est rien de moins que le plus grand show electro de la planète. Production de haute volée, fine fleur du genre... Un pays aux merveilles électrisantes qui continue d'éblouir son public chaque année.
Des Vieilles Charrues au Hellfest en passant par Rock en Seine, le Lolla Paris, le festival de Nîmes, Garorock, les Déferlantes ou encore les Nuits de Fourvière… tour d'horizon de ces festivals très attendus à l'été 2022 en France et de leur programmation.
Définition de festivalier Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , festivalière adjectif et nom. (Personne) qui fréquente les festivals. déf.
L'installation de la scène a duré plus de cinq semaines et a coûté plus de 85 millions de dollars américain, sans compter l'achat de l'équipement externe.
Le zénith des festivals dance
Après s'être étendu sur trois week-ends pour la première fois en 2022, Tomorrowland s'est véritablement imposé comme le zénith des événements dance du monde entier, accueillant des milliers et des milliers de ravers en Belgique après deux ans de pause.